Encore un modèle sur lequel j'ai craqué! Ce n'est pas vraiment un châle mais pas tout à fait une étole, un truc bizarre quoi! Quand c'est bizarre c'est pour moi et comme de fait, il fallait absolument je le fasse cet Ariane Shawl!

crochetlainefiletolefoulard

chaleloisirscreatifsnormandie

crochetchalelainebleu

arianeshawlcrochetnormandie

Ce qui m'a séduite c'est évidemment la forme, la bordure extrèmement fine qui fait très dentelle et son envergure. Je peux enrouler plusieurs tours autour de mon cou et elle couvre bien les épaules.

Ca promet d'être bien confortable pour cet hiver hummm...

phildarchalecrochet

Au final, elle fait un peu plus de 2m de long et environ 80cm de haut, un beau bébé!

chaleetolecrochetpopaddict

Pour le corps central bleu clair, j'ai utilisé la folk de Phildar que j'avais acheté en solde et une sublime cachemire silk exclusive des petites pelotes de rosalie. Mais je suis au regret de vous dire que cette gamme s'est arrêtée chez Rosalie et j'en suis la première déçue parce que ce fil était une vrai tuerie... :(

Pour la bordure, j'ai crocheté en 3 et le corps central en 4. Par contre j'attire votre attention sur la quantité de fil, j'ai utilisé plus de fil que ce qui était annoncé: environ 2000 m. (Eh oui quand même). Alors prévoyez en conséquence...

La construction de ce projet est également originale car il se commence par la bordure. Le corps se construit à partir du milieu de la bordure et se monte progressivement jusqu'à la fin de celle-ci.

Si ce projet vous intéresse, vous pouvez l'acheter sur Ravelry ICI. Le modèle est en anglais mais il comprend les diagrammes et je n'ai eu aucune difficulté à les suivre.

Une petite photo pour finir... Et oui il y a quand même du ciel bleu de temps en temps en Normandie ;)

crochetloisirsdiylainecachemirefilcoton