Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
17 avril 2016

Boléro demi saison au crochet

Coucou les wool addict,

Aujourd'hui je viens partager avec vous un gros coup de coeur! C'est un modèle très original. Sa forme et sa couleur m'ont tout de suite convaincus.

Bolérophildarcrochetnormandie1

Il est tiré du catalogue Phildar printemps été 2015 N°589 que vous pouvez trouver ici http://www.phildar.fr/mini-catalogue-589-accessoires.r.html

J'adore ce catalogue. D'une part, parce qu'il n'est pas onéreux, il est entièrement consacré au crochet et d'autre part, parce qu'il propose des modèles modernes de vêtements au crochet et ça c'est assez rare pour être souligné!

Revenons au boléro! Je n'ai rencontré aucune difficulté particulière. Bien qu'il se crochète en 2,5, l'ouvrage se réalise rapidement. J'ai utilisé la laine préconisée à savoir la qualité détente dans la couleur du modèle (coloris dune). J'ai adoré crocheter avec cette laine. Elle ne se dédouble pas, elle glisse toute seule (mais pas trop) et son aspect satiné valorise parfaitement les points et les reliefs qui peuvent paraître un peu grossiers au crochet.

Je sais que cette laine ne fait pas l'unanimité et notamment chez Aline au pays des mailles (http://auxpaysdesmaille.canalblog.com/archives/2016/02/19/33378972.html) mais elle l'avait utilisé pour un modèle tricoté alors l'effet n'est peut-être pas le même... Vous vous ferez votre propre opinion...

Bolérophildarcrochetnormandie2

Le seul souci que j'ai rencontré avec ce modèle se situe au niveau de la ceinture. Bien que j'ai choisi une taille en dessous de celle que j'utilise dans les grands magasins, je me suis retrouvée avec une ceinture beaucoup trop grande. Il a fallu retirer pas moins de 7 cm! Aussi, je vous conseille de mesurer votre taille et de réaliser la bande pour la ceinture à votre dimension. Cela ne posera aucun souci pour l'assemblage. Je précise que le mannequin est plus mince que moi alors le boléro ne tombe pas parfaitement...

J'ai modifié le système de fermeture du boléro. Plutôt que d'ajouter des boutons (et pourtant je suis une fan des boutons) j'ai préféré coudre un crochet. Je trouvais que les boutons ça faisait too much sur ce modèle.

 

Bolérophildarcrochetnormandie3

J'ai crocheté ce boléro l'année dernière et la laine vieillit très bien au lavage. Je le lave à la machine programme laine à 30°. C'est un super avantage car des déconvenues à l'usage avec la laine cela arrive souvent.. Je précise que les photos ont été prises il y a peu de temps donc vous voyez le résultat des lavages...

J'ai déjà réalisé un autre modèle de boléro et je vais bientôt m'attaquer à un pull pour une de mes brunettes alors vous n'avez pas fini de voir d'autres modèles de ce catalogue...

Bon dimanche à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve ta version vraiment très jolie. J'ai le petit catalogue alors je vais peut-être voir ça de plus près.
Répondre
A
Très beau...
Répondre
A
Amei! Obrigada pela explicaçao.pela cintura fica facil começar. bjsss Adenis
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité