Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
20 avril 2016

Création de la série "collier plastron"

Coucou les créactives!

Je ne sais pas vous mais moi je suis une vraie fille! J'adore les bijoux et tout le reste... Et quitte à porter des bijoux, j'aime qu'ils se voient. Les bijoux fins et discrets ce n'est pas pour moi d'ailleurs ça ne me va pas (bon c'est peut-être psychologique ;) ) Bref, cela fait un moment que l'on voit des bijoux que l'on peut porter comme des cols ou qui ont une forte connotation éthnique. D'ailleurs, je ne sais pas si vous connaissez mais en ce qui me concerne je suis en admiration devant les créations Françaises de Toubab. Comme je n'ai pas la bourse assez remplie pour m'offrir une de ces merveilles, je m'en suis inspiré pour les créer moi-même.

Pour celui-ci, je me suis complètement lâchée. J'ai utilisé du wax (tissu affricain) et du ruban bleu (mais quel bleu!)

collierplastrontissunormandie2

Pour celui-ci, j'ai cousu de petites perles métalliques et d'autres perles avec une forme de toupie.

colliercreationtissupopaddict5

Celui-là, c'était sur le thème du printemps...

colliercreationtissupopaddict4

Et puis en utilisant un autre type de tissu, je me suis aperçue que le collier pouvait devenir japonisant...

collierplastrontissunormandie1

Et un petit dernier en soie, fils métalliques et perles en cristal swarovski.

collierplastrontissupopaddict3

Ce qui est génial c'est que malgré leur taille, ils sont hyper légers. On ne les sent pas du tout. Vous me direz c'est normal, le tissu et le rembourrage ça ne pèse pas grand chose.

Bon, je ne vais pas vous faire de tuto mais je vais vous donner des pistes pour vous aider à réaliser vos colliers.

Tout d'abord, il faut apprendre à faire des yo-yo. Kesako? Ce sont les petites citrouilles que j'assemble pour en faire un collier. C'est une technique très simple. Tout d'abord, découpez un rond en tissu puis coudre avec un point très large le contour du rond, insérez du rembourrage et tirez. Vous allez obtenir une sphère. Pour réaliser l'effet "citrouille", partez du milieu côté envers et passez le fil à l'extérieur de la sphère en revenant au même point de départ, vous allez commencer à "saucissonner" la sphère. Ainsi de suite, jusqu'à obtenir une citrouille. Après vous allez assembler vos citrouilles et leur donner la forme souhaitée.

Comme je suis une personne très visuelle et que les explications que je viens de vous donner ne me satisfont pas, je vous transmets des liens vers des vidéos bien plus explicites:

Faire un yoyo - DIY Déco couture

Tuto de fleur japonaise en tissu

 Avec ça, vous devriez vous en sortir... Toutes les déclinaisons sont possibles et le rendu change selon le tissu choisi, alors à vous de jouer! J'espère que celles qui feront leur création prendront le temps de me les montrer...

Bises!

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors OK, on se mail pour prix fournitures et envoi, OK? <br /> <br /> Mille merci et vive la popaddiction,
Répondre
B
Je pourrai mais avec tous mes encours et un gilet manches papillons au. CRochet a faire en 3 semaines et 3 enfants a gérer DT bb de 15 jrs, le temps manque....et puis je pocederai un. Bijou de Popaddict,c pas pareil!!!!!
Répondre
B
Re ccou, alors j'ai hâte de voir ça. On peut passer une tite cde?<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Laetitia
Répondre
B
Absolument magnifiques!!!! Une tite pref pour les deux derniers, des petits sautoirs en cours? En tout cas bravo, tu as des doigts en or miss!!!!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité