Coucou tout le monde,

La fête des mères arrive à grand pas et si vous n'avez pas encore d'idées cadeau, en voici une!

cadrephotocrochetnormandie

Tout d'abord, il va falloir choisir une photo!

Ma maman adorant les photos de ses petites filles, j'ai opté pour un portrait de mes belles brunettes réalisé lors de la traditionnelle photo de classe. Bon, ça ne vaut pas une photo de photographe car la pose n'est pas naturelle mais bon j'avais pas de plus belles photos récentes...La photo étant en noir et blanc (ça par contre j'adore), j'ai opté pour du contraste et du peps en choisissant un coton de couleur jaune citron. J'ai préféré un support rigide en carton afin que le rendu soit impeccable et que la photo ne gondole pas.

Alors comment fait-on?

tutocadrecrochet

tutocadrephotocrochet

Pour la partie crochetée, j'ai fait la grosse fainéante en reprenant ce que d'autres avaient fait avant moi. Il existe pas mal de tuto sur le net et vous pouvez avoir d'autres exemples de cadres crochetés sur mon tableau Pinterest.

cadrecrochetrouenpopaddict

Pour ce cadre, référez vous aux explications de Batmanetbobines que vous pouvez télécharger en pdf ici. Pour le cadre que j'ai crocheté, j'ai utilisé les explications du cadre rond à picots. J'ai utilisé le coton Phildar Phil coton 3 couleur citron. Impeccable pour ce projet.

Vous savez tout, y'a plus ka!

Gros bec normands!