Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
11 mai 2016

Sac d'été hooked zpagetti

Hello les tricopines,

J'ai l'habitude de changer de sac selon les saisons, alors aujourd'hui je vous montre mon sac d'été. Parce que oui même si le soleil n'est pas encore de sortie, on le veut dans nos têtes.

sactrapilhocrochetnormandie

sactrapilhocrocheteure

C'est un kit que j'ai acheté, de la marque hooked zpagetti. Le fil n'est pas celui qui était fourni initialement dans le kit, c'est une pelote que j'ai achetée à part, mais de la même marque.

Rockabilly style:

 

 

J'avoue un craquage sur le motif de ce fil qui me faisait penser aux îles tropicales, aux plages de sable fin, au soleil enfin tout ce que je n'ai pas dans ma Normandie...

Source Pinterest

 

 

 

Pour celles qui ne connaissent pas encore cette marque, le fil est réalisé en recyclant des tee-shirt. Je trouve l'idée sympa même si les teintures chimiques sont quand même utilisées pour reteinter le fil de façon uniforme... Et ça j'aime moins :(

Le kit est très bien fait. Le modèle est très facile à réaliser et monte extrèmement vite. C'est un projet idéal pour une débutante. Le seul hic, c'est que la matière n'est pas très souple et surtout grosse à crocheter (crochet N°10) donc j'avoue avoir souffert des poignets.

Pour finir, j'ai ajouté des perles en verre et une perle en turquoise sur les liens du noeud. Avec du recul, je m'aperçois que cela aurait été plus visuel de faire ce noeud avec un fil de couleur constrastante donc il est possible que je modifie cela à l'avenir...

sactrapilhocrochetrouen

Les mailles étant assez serrées, je n'ai pas éprouvé le besoin de réaliser une doublure en tissu. Par contre, je pense ajouter un fermoir aimanté à l'intérieur pour éviter les mains balladeuses... 

Au final, le sac vide est assez lourd alors il va falloir que je sois raisonnable avec ce que je vais mettre dedans... Et ça c'est pas gagné...

Gros becs Normands

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo ! on a envie de partir sur les îles avec .....
Répondre
L
très joli sac Emma bravo cela donne déjà un avant goût d'été en ce jour de pluie
Répondre
L
Un bien joli sac d'été !!!!<br /> <br /> Bravo pour cette belle création <br /> <br /> Bises
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité