Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
5 juin 2016

Pull d'été Phildar

Hello les wool addict,

Et de 2! Après le boléro (ici), voici le 2ème modèle réalisé du catalogue printemps été 2015 de chez Phildar.

crochetphildarpullete

crochetphildarpull

C'est ma grande brunette qui a choisi ce modèle et je trouve qu'elle a bien choisi. J'aime beaucoup la succession de points différents qui crée une mosaïque transparente.

Espérant un jour arriver à réduire mon stock de laines, j'ai de nouveau utilisé des restes de Baby antibactérial des petites pelotes de Rosalie. Sauf que... j'en ai pas eu assez et il a fallu en racheter #tentative ratée.

J'ai une très mauvaise habitude: je ne fais jamais d'échantillonage et pour ce projet ce fût à mon détriment. En effet, je n'ai pas utilisé le fil préconisé pour ce modèle. Du coup, le pull est devenu une robe ou une tunique et j'ai dû modifié les emmanchures (que j'ai réduites). J'ai ajouté comme à mon habitude un rang de point écrevisse sur le bas du pull et sur l'encolure.

crochetencolurepullphildar

Pour les manches, j'ai choisi de les raccourcir et j'ai ajouté un petit détail supplémentaire en réalisant des picots.

crochetmanchepullphildar

Au final, ma réalisation est quand même différente du modèle mais ma brunette est contente et c'est le principal!

Gros becs Normands! 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah !!! les échantillons ...<br /> <br /> <br /> <br /> ils peuvent paraître inutile ou comme du temps perdu, mais en réalité ils sont d'une importance vitale quand on ne veut pas démonter<br /> <br /> <br /> <br /> mes échantillons servent à faire des robes pour les poupées de mes petites princesses, au moins rien n'est perdu <br /> <br /> <br /> <br /> et pour ta fille, elle pourra le mettre longtemps<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Très beau...
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité