Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
17 juin 2016

Trousses de toilette vintage #1

Je trépigne à l'idée d'être en vacances... Je suis comme les gosses qui attendent le dernier jour de classe...

Alors, pour me mettre en condition, j'ai décidé de me coudre des trousses de toilette.

couturetroussevintagepopaddict

couturetroussevintagepinup

couturetrousseplagepopaddict

couturetroussedetoilettenormandie

zoomtroussepopaddictnormandie

Le tissu rayé me fait penser aux cabines de plage. Il y en a une pour homme, et l'autre c'est pour moi et rien que pour moi. J'adore cette photo de pin-up légèrement barrée!!!

Côté patron, je l'ai créé moi-même, toujours avec la même méthode de bricoleuse que j'affectionne: je prends des feuilles de papier que j'assemble avec du scotch et que je plie pour me fabriquer comme une trousse en papier.

Les trousses sont toutes deux doublées. C'est quand même mieux fini que de ne faire que l'extérieur. Idéalement cela aurait été mieux avec un tissu plastifié pour l'intérieur. Et oui, avec les brosses à dents encore humides et les tubes de dentifrice qui fuient, ce serait l'idéal mais je ne me suis pas encore lancée dans la couture de ce tissu vinyl qui me fait un peu peur je l'avoue. Apparemment, c'est un tissu qui ne glisse pas bien et j'ai peur que le résultat soit décevant...

couturepinup

couturetransfertvintage

Et pour les images, me direz-vous? Excusez les traces de craie sur les photos que je n'ai pas pris le temps de retirer...

J'ai découvert il n'y a pas si longtemps cette technique simplissime que j'adore: le transfert d'image.

C'est très simple, il suffit d'acheter du papier transfert. Mes meilleures boutiques pour le rapport qualité prix ce sont Action en N°1 car 4 € une dizaine de page A4 j'ai pas trouvé moins cher... Quand il n'y en a pas chez eux, je vais faire un tour chez Hema...

Comment ça fonctionne?

On choisit ses images (et là on passe des heures sur Pinterest...) puis on les met en page pour perdre le moins possible de place sur une page A4.

On imprime (attention à bien régler votre imprimante en mode miroir pour les images avec texte).

On repasse le papier sur du tissu et sur une surface bien plane. On attend que ce soit bien sec et le tour est joué!

Attention quand même, je me suis faites avoir la première fois: si vous devez de nouveau repasser l'image une fois transférée sur le tissu pensez à intercaler du papier cuisson sous peine de voir votre belle image.... sur la semelle de votre fer à repasser (rigolez pas c'est du vécu, j'en ai bavé pour la retirer après lol). Je vous conseille quand même de ne pas repasser l'image une fois transférée.

Je sais, mes explications sont succintes et sans image, alors voilà le lien vers un tuto plus complet en image:

Comment transférer une image sur un tissu

J'ai passé une bien agréable après-midi en préparant mes vacances... Et vous, vous y pensez déjà?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir..merci pour cet article sympa avec ton partage sur le transfert que je nai jamais encore essayé..va voir mon tuto sur la trousse bateau avec de lenduit brillant jexplique comment on fait et ce nest pas du tout compliqué..je vais bientôt faire un post sur du plastique a repasser que je trouve top ! Mon blog : lespassionnes.canalblog..merci encore tes trousses sont superbes 😉
Répondre
S
trop belles ces petites trousses ! les images sont géniales, le vintage est en train de faire un grand retour, bravo pour toutes ces idées tellement inventives !
Répondre
L
Merci je vais Re essayer le transfert d'image, j'en faisais à mon fils petit avec les " Pokémon" et puis j'ai oublié. Je n'y aurais pas penser . Elles me plaisent ce jolies trousses, j'entends le bruit de l'eau sur les galets rien qu'en pensant aux cabines de plage. Bonne vacances 😊
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité