Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
19 juin 2016

Capeline en lin

Vous êtes invitée ces prochains mois? Vous appprécierez certainement une capeline sur vos épaules durant les fraîches soirées d'été...

capelinelinnormandiecrochet

capelinelinpopaddict

 

Lors de la visite du Festival du lin qui a lieu chaque année en Normandie, j'ai découvert Natur elle une créatrice de modèles au tricot et au crochet. C'est elle qui a inventé cette belle capeline. Je lui ai également acheté la laine (c'était vendu en kit) qui est un mélange de lin (bien plus doux et agréable à porter que du 100% lin).

Je n'ai rien à redire sur ce kit capeline (référence CR 02). Les explications sont claires et faciles pour une personne avec un niveau de crochet intermédiaire. Le rapport qualité prix est tout à fait correct.

Le fil est à la fois souple et avec de la tenue ce qui donne une texture idéale pour une capeline. J'adore la couleur qui est un poil plus clair que la couleur naturelle du lin. Le seul problème c'est que c'est une taille unique et que l'encolure une fois finie est un peu trop large pour moi. Du coup, je ne la porte pas.... :(

capelinelinnormandie

Dans mon stock de boutons, j'ai trouvé ces boutons "esprit vintage" qui, je trouve, s'associent assez bien avec la couleur du fil et le modèle.

Afficher l'image d'origineJe reviens quelques instants sur le Festival du Lin qui met en valeur la production de lin de notre région.

La Normandie est l'une des régions françaises qui cultive le plus le lin. C'est un très bel événement (depuis 3 ans je ne l'ai pas râté une fois) qui met en valeur la filière agricole, les loisirs créatifs autour du lin, des créatrices et des artistes de tout horizon. Il est organisé sur 2 jours et le but est de réaliser un parcours de village en village avec des expositions, des visites d'ateliers, des stands de vente...

Moi qui suis Normande de naissance, j'ai redécouvert ma région et je me suis rendue compte que je vivais dans un bien bel endroit avec des petits trésors de villages qui ne demandent qu'à être (re)découverts. La photo ci-jointe a été prise dans le village de Veules les Rose.

Alors si vous êtes dans le coin le 1er week-end de juillet faites un détour, ça vaut le coup!

Gros becs!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En tant que Yarnette du Paradis j'en profite !! Il y a du lin/viscose chez Rosalie : http://lespetitespelotesderosalie.boutiquedelaine.com/linen-lavande, une douceuuuur alliée à la qualité du lin !! Leelou
Répondre
C
Superbe capeline..du beau travail..et la normandie est tellement faite de merveilles ! Cest mon fief..bonne journée😉
Répondre
A
Magnifique...
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité