Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
26 juin 2016

Petit pull Roselette de Sylvie Damey

Coucou la pop'addiction,

Après les gilets et les vestes (voir article précédent ici), mes brunettes voulaient un pull d'été. Cela faisait un moment que j'avais acheté le tuto de Sylvie Damey mais ma cadette n'était pas convaincue du modèle. Cette fois-ci, j'ai rusé. Je lui ai d'abord fait choisir la laine et après le modèle. Elle était tellement focalisée sur la laine qu'elle m'a laissé choisir le modèle...#rusedemaman

crochetpullpopaddict

crochetpullpopaddictdamey

Le Roselette est idéal pour l'été. Toutefois, je pense le faire également cet hiver car ma petite brunette n'aime pas les manches longues...

Comme je cherche toujours à réduire mon stock de laines (bien que je continue d'en acheter #paradoxeféminin), j'ai regardé ce que j'avais en coton pour l'été. J'ai retrouvé un coton que j'aime beaucoup travaillé, la baby summer en provenance de lespetitespelotesdeRosalie. Hic, elle se crochète en 3 et en la travaillant en double je n'avais pas assez de fil. Il a donc fallu en racheter. J'ai opté pour la couleur bleu jeans que j'adore. J'ai quand même réutilisé des restes de baby summer en rose.

crochetpullsylviedamey2

Revenons au tuto, il est très bien expliqué et illustré de photos. Ce que j'ai également apprécié c'est que c'est un patron multi tailles (3 mois à 10 ans). Le patron est tout de même un peu plus cher que ceux que j'ai l'habitude d'acheter mais il est bien travaillé. C'est un projet idéal pour les débutantes: il monte très vite et il est très simple.

Toutefois, j'ai quand même ajouté quelques modifications. En respectant le tuto, l'encolure était bien trop large et j'ai dû ajouter un rang de mailles serrées avec une diminution toutes les 3 mailles. Au niveau des manches, ma brunette voulait des rayures bleu et rose donc j'ai ajouté quelques rangs en alternant les couleurs. Et au final, vous savez quoi? Et bien j'ai ajouté un rang de point écrevisse sur tous les contours comme d'habitude.

Pour les boutons, j'ai de nouveau cherché dans mon stock (inépuisable!) et j'ai retrouvé d'anciens boutons en vrai nacre et rose en plus!

crochetpullsylviedamey

Gros becs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
qu'il est sympa ce gilet ! les explications ne sont que pour enfants ?
Répondre
C
je le trouve super joli<br /> <br /> et en bleu en plus que j'adore<br /> <br /> et je suis une fan de crochet aussi<br /> <br /> alors tout est super<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> cloclo63
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité