Coucou la pop'addiction,

Après les gilets et les vestes (voir article précédent ici), mes brunettes voulaient un pull d'été. Cela faisait un moment que j'avais acheté le tuto de Sylvie Damey mais ma cadette n'était pas convaincue du modèle. Cette fois-ci, j'ai rusé. Je lui ai d'abord fait choisir la laine et après le modèle. Elle était tellement focalisée sur la laine qu'elle m'a laissé choisir le modèle...#rusedemaman

crochetpullpopaddict

crochetpullpopaddictdamey

Le Roselette est idéal pour l'été. Toutefois, je pense le faire également cet hiver car ma petite brunette n'aime pas les manches longues...

Comme je cherche toujours à réduire mon stock de laines (bien que je continue d'en acheter #paradoxeféminin), j'ai regardé ce que j'avais en coton pour l'été. J'ai retrouvé un coton que j'aime beaucoup travaillé, la baby summer en provenance de lespetitespelotesdeRosalie. Hic, elle se crochète en 3 et en la travaillant en double je n'avais pas assez de fil. Il a donc fallu en racheter. J'ai opté pour la couleur bleu jeans que j'adore. J'ai quand même réutilisé des restes de baby summer en rose.

crochetpullsylviedamey2

Revenons au tuto, il est très bien expliqué et illustré de photos. Ce que j'ai également apprécié c'est que c'est un patron multi tailles (3 mois à 10 ans). Le patron est tout de même un peu plus cher que ceux que j'ai l'habitude d'acheter mais il est bien travaillé. C'est un projet idéal pour les débutantes: il monte très vite et il est très simple.

Toutefois, j'ai quand même ajouté quelques modifications. En respectant le tuto, l'encolure était bien trop large et j'ai dû ajouter un rang de mailles serrées avec une diminution toutes les 3 mailles. Au niveau des manches, ma brunette voulait des rayures bleu et rose donc j'ai ajouté quelques rangs en alternant les couleurs. Et au final, vous savez quoi? Et bien j'ai ajouté un rang de point écrevisse sur tous les contours comme d'habitude.

Pour les boutons, j'ai de nouveau cherché dans mon stock (inépuisable!) et j'ai retrouvé d'anciens boutons en vrai nacre et rose en plus!

crochetpullsylviedamey

Gros becs!