Des magazines dédiés au crochet et proposant des projets modernes ne sont pas légions... C'est pourquoi je tenais à partager avec vous cette découverte.

molliemakescrochet

Mollie Makes est un magazine récent que j'avais déjà repéré pour ses bonnes idées DIY proposant de nombreuses techniques différentes, mais je ne pensais pas qu'ils consacreraient un numéro entier au crochet!

Comme quoi, le crochet c'est tendance! Le crochet n'est pas réservé aux mamies! De jolis projets modernes peuvent être confectionnés au crochet...

C'est vrai que les clichés ont la peau dure mais dernièrement on sent que le crochet se modernise et conquiert de nouveaux horizons...chez les jeunes notamment.

Tout d'abord, il y a eu l'arrivée du magazine Simply crochet en français (c'est un magazine bien connue des crocheteuses bilingues anglais) et voilà maintenant que Mollie Makes s'y met aussi.

Inutile de vous dire que je jubile de vous montrer les projets sur lesquels j'ai particulièrement craqués.

Mon number one au niveau de mes préférences, c'est le ravissant petit sac de Caro Tricote. J'ai découvert son blog que je ne connaissais pas et qui m'a séduit par la modernité de ses réalisations.

sacarotricote

crochetananas

En ce moment, je craque sur les flammands roses et les ananas qui sont particulièrement à la mode cette année tant au niveau des imprimés que des objets déco. Pour moi, ils sont synonymes d'exotisme et de vacances dans des îles paradisiaques. Alors forcément, si cela produit le même effet sur chacune d'entre nous c'est pas étonnant que ce soit à la mode... Revenons à notre ananas, celui-ci m'a beaucoup plu.

Et puis avec le beau temps (enfin j'espère qu'il va arriver et perdurer en Normandie), ce chapeau Fédora me tente vraiment bien. C'est un modèle que je n'avais encore jamais vu nulle part et c'est ce que j'attends d'un magazine: ne pas me ressortir des modèles que l'on a déjà vu sur le net ou dans des magazines étrangers.

crochetfedora

Un petit projet rapide que je suis certaine de tester: ce sont des disques démaquillants crochetés en coton. Je trouve l'idée géniale et en plus cela me permettra d'écouler mes restes de laine.

crochetdisquedemaquillant

J'ai beaucoup aimé également le pare jupe crocheté pour customiser son vélo (bon le seul hic c'est que j'ai pas de vélo... LOL), la housse de protection qui permet de personnaliser son appareil photo (ça par contre je peux le faire...) et enfin, ce petit pull marguerite bien estival.

crochetvelo

crochetappareilphoto

crochetpullmarguerite

Il y a bien sûr d'autres propositions mais je ne vous ai montré que mes préférées. le magazine coute 6,90 € et je trouve le rapport qualité prix correct.

Pour finir, j'ai beaucoup apprécié qu'ils mettent en valeur des bloggeuses françaises passionnées de crochet. J'ai ainsi pu découvrir Caro tricote, Petit-em, Les moustachoux, Rock my laine, Ororetcie et Libertylle.

Ce que j'ai moins aimé (mais tous les magazines le font) c'est de valoriser des soi-disants bloggeuses qui en fait sont des salariés de Dawanda, alittlemarket, weareknitters... Et nous ressortir un pull de l'an passé de Phildar qui a déjà été publié en catalogue et sur leur site web; nous proposer un énième tuto pour des cadres crochetés (tutos disponibles gratuitement sur le web depuis plus de 6 mois).

Je précise que je n'ai pas d'actions dans Mollie Makes c'est juste histoire de partager avec vous la découverte de ce Hors série que j'ai trouvé inspirant!

Gros becs!