Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
26 juillet 2016

Gilet pétale

En rangeant mes placards, je me suis aperçue que j'avais complètement oublié mon gilet pétale. Je n'en reviens pas de l'avoir oublié dans mon placard, ben oui parce que je l'aime d'amour ce gilet!

crochetfemmepopaddict

crochetdiyloisirsnormandie

D'une, j'adore sa couleur et son dégradé; et de deux, il me met en valeur avec sa forme évasée; et de 3, il se porte toutes les saisons (surtout cet été en Normandie on a besoin d'une petite laine)...

crochetgiletpetale

crochetlaineeurepopaddict

C'est un fil mélangeant acrylique et laine que j'ai acheté chez Sophie Gelfi. Il est assez fin, ce qui donne un aspect aéré façon dentelle à ce gilet, ce rendu me convient parfaitement; c'était ce que je voulais.

crochetgiletfemmenormandie

crochetgiletnormandie

J'avais vu ce gilet chez The green dragonfly et je l'avais mis sur ma to do list. Faut dire que sa version est vraiment craquante...le seul problème c'est que les explications sont en anglais et sans diagramme.

crochet-cardigan-free-pattern-7

Alors j'ai cherché et j'ai trouvé, la version en français et dans ma taille en plus, c'est pas beau la vie? J'allais oublier, c'est un modèle gratuit!

Merci Marjoline pour le partage de ton tuto! PDF téléchargeable ici

crochetsophiegelfilaine

 

Son tuto est très bien expliqué, ce modèle est très simple et accessible à une débutante.

Côté finition, j'ai préféré ne pas marquer mes hanches et laisser le gilet flotté sur mes hanches méditerranéennes. J'ai cousu de superbes boutons vintage à l'encolure que j'ai trouvé en fouillant dans ma boîte à vieilleries.

Et voilà le tour était joué! J'aimerais bien le refaire pour mes brunettes surtout ma petite qui n'aime pas les manches longues...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Olala qu'est ce qu'il est beau ce gilet ....<br /> <br /> Bon faut avouer qu'oublier un gilet dans son armoire....aller je te taquine va ;)<br /> <br /> biz
Répondre
L
mais tu me fais rire comment peut on oublier un si joli gilet dans son armoire. C'est que tu dois en avoir beaucoup ;)
Répondre
R
Très jolies couleurs ! C'est un modèle que j'ai fait 4 fois déjà et on ne s'en lasse pas. Bravo !!!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité