Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
30 juillet 2016

Disque démaquillant au crochet

Je vous avais fait part il y a quelques jours de mes coups de coeur du Hors Série spécial Crochet de Mollie Makes ICI.

Je n'ai pu m'empêcher de me ruer sur mon crochet pour commencer un des nombreux projets sélectionnés. J'ai commencé par le projet le plus rapide: mes disques démaquillants au crochet:

crochetdisquedemaquillant

molliemakescrochetdisquedemaquillant

 

Je les ai crochetés avec des restes de laine au N°3.

J'adore cette idée de recycler mes bouts de laine et de leur donner une utilité.

Du coup, les explications conseillaient de prendre un fil se crochetant en 4 mais comme j'ai pris un fil plus fin, j'ai ajouté un rang avec un popcorn dans chaque popcorn du rang précédent.

J'adore le résultat, je les trouve beaucoup plus esthétiques que des disques démaquillants en coton et en plus ils sont doux (mais ils sont tout neufs, je ne les ai pas encore tester à l'usage).

crochetdisquedemaquillantpopaddict

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J' adore autant utilisé pour ne plus gaspillé. Ont peu utilisé du coton et qu'elle laine utilisé vous merci
Répondre
G
bonjour, j'en ai fait en laine acrylique afin d'avoir un fin peeling en me démaquillant. et j'avoue que j'adore mes petits ronds démaquillant au crochet. Le seul hic, ils sont inusables alors j'ai opté pour m'en faire de plusieurs coloris pour le fun.
Répondre
P
Comme promis, je reviens vers vous pour vous donner mon impression après plusieurs utilisations. Je suis agréablement surprise du vieillissement de la laine après plusieurs lavages: la laine devient plus douce et elle ne peluche pas. Je trouve que c'est mieux pour appliquer un tonique plutôt que pour se démaquiller car il faut utiliser plusieurs disques (pour ma part 3/4) donc il faut se constituer un super stock si on veut se démaquiller avec. Malgré ces essais concluants, je dois être honnête que le coton est plus doux et que j'ai quand même dû mal à m'en passer. J'alterne donc mes disques et le coton selon l'usage. Et vous avez-vous essayé de votre côté?
Répondre
A
Alors, quel résultat après 9 jours d'utilisation ? Est-ce facilement lavable, toujours aussi doux ? Je suis assez tentée !
Répondre
L
alors l'idée ma plait mais pourrais tu me dire le résultat après test car la laine et le lait démaquillant à voir. J'avais aussi fait des tests avec plusieurs tissus pour me lingettes démaquillantes lavables et le gagnant avait été le sweath.<br /> <br /> http://lamalleacreation.canalblog.com/archives/2015/12/13/33063430.html
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité