Ma petite brunette adore la forme des shrug. Celui que je lui ai crocheté cet hiver dernier ne l'a pas quitté c'est pourquoi je lui ai proposé de lui en refaire un pour l'été, la réponse ne s'est pas fait attendre: oh oui, maman!!!

J'ai fait un tour dans mon stock et mademoiselle a opté pour un rose fushia (bizarre pour une petite fille lol). Le fil utilisé est un coton mélangé, c'est la baby summer de chez Rosalie que j'adore. C'est un fil assez fin, bien souple et rond aussi agréable à crocheter qu'à porter.

crochetgiletlaine

crochetgiletcotonloisirscreatifs

crochetgiletcotondiy

Je l'ai crocheté en double avec un crochet N°6 par contre pour les coutures, j'ai utilisé un fil seulement, de même pour les finitions tout autour. Comme à mon habitude j'ai crocheté un rang de point écrevisse sur tous les contours du gilet y compris le bas des manches.

crochetshrugdiyloisirscreatifslaine

crochetshruglaineloisirs

crochetshrugcotonloisirscreatifs

Pour celles qui ne connaissent pas le shrug: c'est un gilet qui se crochète en deux parties avec des coutures dans le dos et sur le haut des manches. Chaque partie, une fois pliée, représente un L à l'envers. Pour celles qui souhaiteraient réaliser ce shrug, je vous ai prévu un prochain article...

crochetshrugpopaddict

Je suis très contente du rendu, le rose fushia lui va à merveille et mademoiselle a l'air satisfaite. ;)