Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
24 août 2016

Mon poilu en papier

crocheterunsacenpapier

Ce projet, j'ai bien cru que j'allais le laisser tomber... Et oui, car avec les soldes j'ai succombé à l'appel du Phil papier de Phildar (un ruban en papier faisant penser au raphia). Du papier, pensais-je, ça va être rigolo à crocheter... Et bien que néni. Le papier c'est pas souple du tout, ça fait mal aux mains (ça peut même couper). On a l'impression de redevenir une débutante: on cherche la régularité des points que l'on a bien du mal à obtenir... 

Et pourtant, ce projet est extrèmement simple: des rangs de brides en aller retour jusqu'à obtenir la taille de rectangle désiré. Il y a tout de même une astuce lorsque l'on utilise ce fil, il faut utiliser un crochet beaucoup plus gros que celui préconisé. Pour mon poilu, j'ai utilisé un crochet N°8 alors que normalement il faudrait utiliser un numéro 5.

pochettepressionpincekam

Je me suis surtout éclatée avec les finitions. Tout d'abord, j'ai réalisé la doublure de mon sac avec des restes de tissu japonais. J'ai utilisé pour la deuxième fois ma pince Kam pour poser le bouton pression de l'une des deux poches intérieures. Et j'avoue que cette pince est assez simple à utiliser, je sens que je vais mettre des boutons pression partout maintenant...

Et comme mon sac précédent (celui que j'avais crocheté avec du hooked zpagetti) avait tendance à être souvent ouvert malgré les pressions aimantées que j'avais cousues, j'avais envie d'une fermeture éclair pour fermer correctement mon sac. J'ai donc repris mon crayon et du papier pour imaginer un soufflet intégrant la fermeture éclair. J'ai pris du plaisir à soigner les finitions avec du biais noir.

créermonsac

popaddictsacpoilu

 

crochetennormandie

crochetersonsac

phildarccreativepaper

J'adore mélanger différentes matières alors j'ai choisi de me coudre des anses en cuir. J'ai découpé des lanières de 2cm de large puis je les ai assemblées 2 par 2. Pour la finition esthétique et aussi parce que mon sac pèse toujours 3 tonnes, j'ai décidé de riveter les anses. J'ai ainsi investi dans une pince à riveter chez Déco cuir. Je suis contente du résultat mais malheureusement la pince ne permettra pas de riveter de grosses épaisseurs...

coudredesansesdesacencuir

En regardant les modèles de Rico Design et de Phildar, j'ai eu envie de rajouter des franges à mon sac. J'ai coupé des morceaux de 13 cm et j'ai noué les franges tous les deux rangs en alternance. Et le travail fut long! Pour nouer toutes ces franges, j'ai passé 2 soirées. Pour les ouvrir et les mettre en forme, 2 soirées également! Mais au final, je touve que c'est ce qui fait toute la différence. C'est bien simple, je l'adore mon poilu!

C'est vrai que mon sac est très estival en cette fin août mais j'ai pas envie de penser à l'automne et à la rentrée de mes brunettes. Je crois que j'ai déjà le blues de l'été....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dis donc quel boulot, j'imagine que c'est comme crocheter du zpagetti, ça fait les bras ! Il est vraiment chouette en tout cas, original et très estival !
Répondre
L
qu'il est superbe à l'extérieur et encore plus à l'intérieur je l'adore
Répondre
M
Il est super original !! comme quoi toute les matières peuvent être travaillées
Répondre
S
Waouh ! Trop beau ce sac , la matière , la couleur , les finitions personnalisées , vraiment une très belle création! Félicitations !!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité