Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
28 septembre 2016

Boléro au tricot (non vous ne rêvez pas, j'ai bien dit tricot)

Coucou la popaddict sphère,

Bien que je n'aime pas tricoter, il y a des fois des tentations auxquelles je ne sais résister. 

C'est le cas avec ce petit boléro sans manche que je me voyais bien porter tous les jours dans n'importe quelle situation: au boulot ou avachie dans le canap'...

tricotbolerolainecamel

tricotboleropopaddict

La couleur est camel (sur la première photo la couleur reflète plus la réalité). J'adore cette couleur! J'ai déniché la laine chez les petites pelotes de rosalie mais désolée, j'ai fait ce gilet il y a près d'un an et je n'ai plus les références...

Afficher l'image d'origineC'est un modèle issu du magazine tricot N°146 de Bergère de France. Comme d'habitude avec les explications Bergère de France, je n'ai rencontré aucun problème pour le tricoter. Cependant, comme je n'avais pas utilisé la laine préconisée et que, comme d'habitude, je ne fais pas d'échantillonnage (oh la vilaine!), j'ai rencontré un souci avec le résultat: le boléro m'arrivait au niveau de la poitrine. Il était donc un peu court..... J'ai donc rallongé le boléro au niveau du buste avec l'un de mes points préférés au crochet: le point XOXO. J'ai dû attraper la même maladie que Gene (qui a elle aussi un blog et qui met partout du XOXO). 

Kesako le XOXO (et ça rime rhooooo!)? C'est tout simplement une alternance de maille serrée et de maille chainette. Pour celles qui lisent les diagrammes, ça se traduit en schéma par XOXO. Ce point s'appelle aussi le point granité.

Je vous mets le diagramme complet :

Afficher l'image d'origineSource au fil de mamita

Au final je préfère ma version de boléro avec son XOXO (faut que j'arrête de faire des rimes)!

Gros becs!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
moi qui ai toujours froid dans le dos et le tricot je ne suis pas douée ce modele me plait bien mais je clic et ne peut pas avoir le modele peut tu me dire pourquoi le point au crochet je connais car j ai fait l hiver dernier une echarpe <br /> <br /> bises
Répondre
B
Je confirme cette nouvelle finition lui donne un plus joli caché, j'adore!!<br /> <br /> Une petite laine vitamine, comme on aime en porter<br /> <br /> Bravo Miss<br /> <br /> Bises, Laetitia
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité