Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
5 octobre 2016

Gilet chantal de Drops

Je vous présente seulement maintenant un gilet que j'ai réalisé lors du CAL organisé par Madame trico en avril dernier, ben oui parce qu'en mai il faisait beau et j'ai pensé qu'un gilet en laine bien chaud ça vous intéresserait pas...

Revenons sur ce petit CAL (crochet along = crocheter ensemble). C'était la première fois que je participais à ce type de projet et c'est assez sympa de voir le résultat des unes et des autres. Les gilets sont très différents selon les personnes et c'est assez amusant de constater que chacune à sa "patte". A cette époque, je me suis dit que c'était une expérience à renouveler et ce sera l'occasion de mon prochain post...

Alors voilà, c'est un modèle bien féminin (vous remarquerez que j'ai arrêté les boutons à la taille pour laisser passer mes hanches méditerranéennes)...

giletdropchantalweb (5)

giletdropchantalweb (6)

giletdropchantalweb (1)

Comme d'habitude, il a fallu que je rajoute mon grain de sel dans ce projet.

J'ai choisi une très belle laine: la drops delight que j'ai acheté chez Mon sheep shop. Cette laine est juste superbe, j'adore le dégradé de couleurs par contre c'est du 100 % laine et je trouve qu'elle pique un peu...

giletdropchantalweb (2)giletdropchantalweb (4)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce modèle se crochète normalement en 4,5/5 et moi je l'ai crocheté en 3 en plus, j'ai pris les explications 2 tailles en dessous de celle que je porte habituellement.

Et oui, parce que pour celles qui ne connaissent pas les modèles drops, cette marque taille grand et je prends toujours une taille en dessous.

C'est un modèle assez simple à réaliser: point de type granny et brides. Ce que j'aime surtout c'est la conception en top down (de l'encolure jusqu'en bas) qui permet d'éviter les coutures. 

giletdropchantalweb (7)Pour l'encolure j'ai ajouté 2 rangs: 1 rang de diminution car l'encolure était trop grande et un rang de point écrevisse (toujours celui-là!). En ce qui concerne les manches, elles étaient également trop grandes donc je les ai faites en essayant au fur et à mesure sur moi.

J'ai choisi des boutons noirs simplissimes pour ne pas charger car le dégradé de la laine se suffit à lui même.

J'allais oublier, voilà le lien vers le modèle gratuit de ce gilet chantal.

Gros becs à tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
trop génial il est !!! j'aimerais bien le tenter...
Répondre
J
Je trouve ton gilet très joli! c'est top quand il n'y a pas de couture à faire, car moi et la couture ça fait 2! j'aime bien les couleurs que tu as choisi! c'est un modèle qui me tente bien à faire!
Répondre
M
Il est magnifique !! le dégradé des couleurs est très harmonieux
Répondre
P
c'est la drops delight. Merci Jeannine.
Répondre
J
magnifique je pense que je vais me le mettre de coté mais la laine je ne vois pas laquelle tu as pris je suis au cal du challenge pour le moment ainsi que le bolero donc apres je prevois
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité