Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
9 octobre 2016

L'oiseau et la grenouille à pois blanc

Non je ne vais pas vous raconter la fable du boeuf et de la grenouille mais le hasard fait que je vous présente, d'un coup d'un seul, un oiseau et une grenouille.

Et non je ne suis pas en train de me constituer une arche de Noé (quoique) mais je fais une fixation sur les bestioles en ce moment et pourtant, bien qu'on pourrait le croire, elles ne sont pas si simples à reproduire.

argileemailmodelage

gresmodelageterre

La grenouille, elle, m'a demandé de nombreuses heures. J'ai dû recommencer plusieurs fois. Je ne pensais qu'il y avait tant de détails caractérisant une grenouille. Une fois modelée, j'ai souhaité la rendre complètement décalée et pour cela j'ai choisi de la vêtir de rouge et de pois blancs.

grenouillemodelageengres

gresgrenouillerougeapoisblancs

modelerdesobjetsenterre

Côté pile:

modelageterreargilegres

Côté face:

popaddictanimauxenterre

Son intimité:

travaillerlaterre

Je pensais être originale mais... Aujourd'hui, je me suis posée la question si une telle grenouille pouvait exister et j'ai été surprise de découvrir une grenouille rouge avec des tâches noires.

grenouillerouge

C'est une grenouille des fraises très commune en Amérique centrale!

Bon ce n'est pas encore comme la mienne mais je ne pensais même pas que cela existait. Comme quoi il faut être humble dans la création car la nature a beaucoup d'avance...

J'avoue que je suis un peu déçue de l'émail rouge, il n'est pas assez pétant à mon goût. Et je ne m'explique pas pourquoi l'email sur la bouche est presque transparent?! Encore une fois, la cuisson réserve son lot de surprises...

 

Pour l'oiseau cela a été beaucoup plus simple. Je vous en avais déjà montré un (article ici) mais celui-ci n'étant pas encore sec,  je n'avais pu vous le présenter.

loisirscreatifsnormandie

oiseauenterre

animauxenpoterie

modelagediyloisirscreatifsnormandie

popaddictargileterregres

modelagegresoiseau

Contrairement au précédent, j'ai voulu tester l'utilisation d'outils différents pour créer différentes textures pour le plumage. Pour l'émaillage, j'ai mélangé 3 émaux différents: le principal est un marronné puis j'ai ajouté des touches de vert et de bleu au niveau du plumage. Et un bleu bien foncé pour les yeux. Pour celui-ci, je suis satisfaite des coloris finaux c'était ce que j'avais en tête. Maintenant, j'ai un joli couple sur le rebord de ma fenêtre.

oiseauxenterre

Pour le moment, je me concentre sur le peuplement de mon jardin, de mes rebords de fenêtre et de ma terrasse aussi, j'ai choisi du grès qui permet de laisser mon bestiaire dehors (à la condition qu'il ne fasse pas plus de -5°).

Je prends quelques lignes pour vous expliquer. Il existe différents types de terre à modeler, en ce qui me concerne je me concentre soit sur la faïence soit sur le grès. Le grès est un type de terre qui supporte l'humidité et des variations de température assez importantes (notamment un léger gel). La faïence est une terre plus commune pour la plupart des objets à modeler. Il existe également la porcelaine qui est plutôt réservée aux arts de la table ou aux pièces d'exception. Je ne m'y hasarde pas car c'est une terre très difficile à manipuler et je ne suis pas encore experte dans le domaine.

J'ai encore d'autres bestioles qui attendent patiemment leur tour de cuire au four et je suis certaine qu'elles ont hâte de pointer le bout de leur nez sur la toile!!!

Bon dimanche à tous!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Tes animaux sont magnifiques ! Et si tu écrivais un conte ?
Répondre
S
j'adore !!!! la grenouille à pois est extraordinaire , comme tu dois bien t'éclater avec toutes ces réalisations , toutes plus originales les unes que les autres, et dans des domaines bien différents ! quelle richesse que d'être aussi créative, on attend avec impatience toutes les nouvelles idées ! gros becs
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité