Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
13 novembre 2016

Bavoirs pour boys and girls

Autour de moi, c'est le baby boom: un p'tit gars par là, une petite fille par ici!

ob_35baaa_alicebalice-bavoirs-cravates-bleus-2

 

Il fallait bien préparer leur arrivée... Et comme par hasard Alice Balice me fait de l'oeil avec son bavoir cravate! Elle nous fournit même le patron, il n'y avait plus qu'à!

Alice doit avoir l'habitude de petits bébés dans sa famille, parce qu'en suivant ses préconisations: imprimer le patron en A4, je me suis retrouvée avec des bavoirs petits petits. Ils vont même à la poupée de ma petite brunette...

couturebavoirbebe

coudredesaccessoiresbébé

etiquetteàcoudre

Je pense quand même que cela va aller pour le nouveau né mais arrivé à 1 mois ce sera trop petit. J'ai donc agrandi le patron d'Alice au format A3 et là le format était le bon!

Juste une parenthèse sur le choix du tissu saumon à pois blancs. Ma soeur s'est mariée il y a un peu plus de 2 ans. Et ce tissu est celui qui a été utilisé pour le noeud papillon de son mari lors de leur mariage. J'ai trouvé que c'était une jolie continuité de l'utiliser pour les bavoirs de leurs enfants...

coudreunbavoir

couturediyloisirscreatifsnormandie

bavoircravatepourgarcon

Et puis il me fallait un patron pour une petite fille alors j'ai utilisé le même modèle en ajoutant des rubans de toutes les couleurs et un tissu "poupées russes". J'adore les poupées russes et ce tissu m'a tout de suite conquise!

bavoirfille

etiquettepersonnaliseeacoudre

 

 

Pour finir, les étiquettes personnalisées que j'ai utilisées, je les ai dénichées à la solderie Action qui regorge de bonnes affaires dans le Loisir Créatif.

coudredesbavoirsbébé

 

 

 

 

 

 

Et c'est pas fini... Il me fallait également des bavoirs pour un bébé dont le sexe est encore inconnu.

Je n'avais pas envie de refaire le même modèle parce que je n'aime pas refaire les mêmes choses.

Alors pour celui-ci, je me suis servie du tuto de Mespetitescoutures. Les explications sont très claires et je n'ai pas rencontré de souci de taille.bavoirmespetitescoutures

coudretissuépongeJ'adore le message sur le ruban qui convient très bien à une future maman ( mais pas seulement). J'ai acheté ce ruban il y a quelques années dans une solderie également.

bavoirbébénormandie

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie brochette de bavoirs et top le clin d'oeil tissu mariage!
Répondre
S
encore une superbe réalisation qui va être bien utile à tous ces bébés ! ceux à cravate sont effectivement très sympas ! gros becs
Répondre
L
Bravo ils sont très beaux. J'aime beaucoup ceux a cravate. Je. Je les ai vu la semaine dernière chez alicd balice et ai voulu te laisser un commentaire ici je ne les avait pas vu. Voilà chose faite. Biz
Répondre
R
Très belle production ! Moi aussi, j'ai quelques cadeaux de naissance à faire, je vais m'en inspirer... Bravo !!!
Répondre
L
Quelle jolie production de bavoir je les trouve très réussi bravo. Pour l'applique pas trop difficile ?
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité