Coucou les tricopines,

Et ben voilà l'automne est là :( Il va falloir penser de nouveau à se couvrir mais je ne sais pas vous mais je n'ai pas encore envie de ressortir les manteaux... alors voilà l'alternative: le poncho!

C'est un modèle tiré de Crochet Créations N°87 des éditions de saxe. J'ai choisi la version avec capuche parce que j'ai toujours froid dans le cou et je ne vais quand même pas mettre le poncho et un châle en plus, non?

C'est un numéro que j'aime beaucoup car ce sont des modèles que l'on peut porter facilement. Il y a notamment un autre modèle de poncho avec des losanges qui me fait de l'oeil...

Au niveau des explications, il faut être averti dans la lecture de diagrammes car il n'y a pour ainsi dire pas d'explications mot à mot. A part ça, il n'y a pas de difficulté particulière.

crochetponchopopadicteditionsdesaxe

crochetponcholespetitespelotesderosalie

 

 

J'adore cette grande capuche qui me rappelle la cape du petit chaperon rouge...

Résultat de recherche d'images pour Source Wikipédia

 

 

Pour ce modèle, j'ai choisi un fil irrégulier (imitant le tissage main) dans un coloris crème que j'aime beaucoup. C'est la gamme Fiammato des petites pelotes de Rosalie, par contre mon coloris ne se fait plus... Ce fil est agréable à crocheter (il ne se dédouble pas) mais la laine n'est pas douce; elle pique un peu donc heureusement que je l'ai utilisée pour un poncho que l'on porte par dessus ses vêtements. Ce modèle étant légèrement décolleté, ça ne pique pas le cou.

Et un dernier détail pour la route...

ponchocrochetnormandierosalie