popaddictdimhodt

Il y a deux semaines, je vous disais que j'avais beaucoup apprécié de participer pour la première fois à un #CAL. Et quand Laemelise a lancé un nouveau challenge avec le modèle Dimhodt, je n'ai pas résisté.

crochetchaledimhodt

crocheterunchale

loisirscreatifsnormandiepopaddict

Ce modèle m'a vraiment tenté avec son alternance de deux bandes: l'une aérée, l'autre plus dense avec les brides en relief. Un modèle très agréable à crocheter, qui permet aux débutantes d'apréhender les brides en relief (qui n'ont rien de compliqué). C'est un modèle gratuit téléchargeable sur ravelry ICI.

Zoom sur les brides en reflief:

bridesenrelief

Et une petite vidéo pour tout savoir sur les brides en relief:

J'ai décidé d'opter, comme à mon habitude, pour des coloris pepsi et contrastés. Pour cela, j'ai choisi des couleurs que l'on assemble pas couramment: un vert anis et un bleu marine. C'est un fil torsadé laine et acrylique de très belle qualité (pas du tout l'image du fil synthétique de nos grands-mères), bien chaud, doux et agréable à crocheter. Vous pouvez retrouver ce fil chez Les petites pelotes de rosalie, référence Super wool Blue et Olive Green.

popaddictndie

lainecotonfilartudufil

triangleshawl

Au final, je suis contente de l'association des deux couleurs mais j'avoue avoir un peu de mal à placer le châle sur moi. Je ne suis pas à l'aise avec l'asymétrie de ce modèle... Du coup, je ne pense pas que je le referai.

Revenons au #CAL, j'adore admirer le résultat des participantes: chaque réalisation est différente. Le choix de la laine change complètement le rendu. L'association des coloris est toujours une surprise et au final.....chaque réalisation est unique! J'ai particulièrement aimé les Dimhodt avec les dégradés de couleur. Pour voir les réalisations de mes copines crocheteuses, c'est par ICI.

Pour celles qui seraient tentées de se joindre au #CAL, je pense qu'il n'est pas trop tard!...

PS: Merci à Laemelise pour l'organisation de ce sympathique et convivial challenge!