Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
23 octobre 2016

Etole/Baktus Solveig

J'avais envie de changer du châle classique et de trouver un modèle d'étole originale. Et bien j'ai trouvé un joli alien: le solveig de chez Annette Petavy.

C'est une étole avec un reste de forme triangle ( appelé baktus) que je porte en chèche (ma façon préférée de porter les foulards). Je dis un reste de triangle parce que la pointe n'est pas très haute et elle est bien arrondie, alors c'est plus vraiment un triangle...

crochetlainenormandie

crochetetolepopaddict

etolecrochetpopaddict

Un modèle très sympa à crocheter. Le point principal est toujours le même mais on ne s'ennuie pas grâce aux diminutions/augmentations qui maintiennent notre concentration.

crochetlainebergeredefrance

J'avais réalisé en mai dernier un gilet avec la très jolie drops delight (voir article précédent) et il m'en restait encore pas mal. Sauf que.... j'en ai pas eu assez alors j'ai cherché une laine qui pourrait se marier avec ce merveilleux dégradé et.... j'ai pas mal cherché. Au final, j'ai trouvé cette laine lilas, qualité idéal de chez Bergère de France. Cette laine est plus grosse que ma drops delight mais j'aime bien le mélange des deux.

crochetlainedrops

Cette forme me plait beaucoup et elle est facile à porter alors vous connaissez la suite.... je vais sans doute la refaire en uni.

Gros becs!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, une petite précision, ce baktus au crochet conviendrait-il à une mamie-crocheteuse débutante? Si , la réponse estoui, je me lancerais avec bonheur et envie.Merci.mamiannie.
Répondre
B
Trop belle, les couleurs sont très jolies et bien assorties...J'ai déjà rencontré plusieurs fois Annette lors d'apéros tricots à Lyon, je ne pensais pas qu'elle était aussi connue ^^
Répondre
J
J'aime beaucoup le mélange des 2 laines ainsi que les couleurs que tu as choisies! Le point est très joli! Ca doit te tenir bien chaud!
Répondre
M
Oh j'aime beaucoup ta version!!!!!
Répondre
L
Oh j'adore ! <br /> <br /> magnifique , bravo .
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité