J'avais envie de changer du châle classique et de trouver un modèle d'étole originale. Et bien j'ai trouvé un joli alien: le solveig de chez Annette Petavy.

C'est une étole avec un reste de forme triangle ( appelé baktus) que je porte en chèche (ma façon préférée de porter les foulards). Je dis un reste de triangle parce que la pointe n'est pas très haute et elle est bien arrondie, alors c'est plus vraiment un triangle...

crochetlainenormandie

crochetetolepopaddict

etolecrochetpopaddict

Un modèle très sympa à crocheter. Le point principal est toujours le même mais on ne s'ennuie pas grâce aux diminutions/augmentations qui maintiennent notre concentration.

crochetlainebergeredefrance

J'avais réalisé en mai dernier un gilet avec la très jolie drops delight (voir article précédent) et il m'en restait encore pas mal. Sauf que.... j'en ai pas eu assez alors j'ai cherché une laine qui pourrait se marier avec ce merveilleux dégradé et.... j'ai pas mal cherché. Au final, j'ai trouvé cette laine lilas, qualité idéal de chez Bergère de France. Cette laine est plus grosse que ma drops delight mais j'aime bien le mélange des deux.

crochetlainedrops

Cette forme me plait beaucoup et elle est facile à porter alors vous connaissez la suite.... je vais sans doute la refaire en uni.

Gros becs!