Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
1 novembre 2016

Tuto ~ Shrug "esprit vintage"

Coucou les tricopines,

Toutes les crocheteuses ont entendu parler du shrug un jour: deux morceaux (ressemblant à des hexagones) cousus ensemble. Comme tout le monde j'en avais entendu parler mais je n'en n'avais jamais crocheté. Il fallait remédier à cela...

Alors je m'y suis collée et j'ai compris pourquoi le shrug était devenu un incontournable du crochet. C'est d'une facilité déconcertante à réaliser!

Un super projet pour celles qui débutent.

crochetshrugvintage (1)

crochetshrugvintage

 

 

 

Ce qui est génial dans la conception de ce modèle c'est qu'on peut l'adapter à toutes les tailles et utiliser tout type de laines.

D'ailleurs, après celui-ci j'en ai réalisé plusieurs pour ma cadette...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà le schéma du shrug:

Afficher l'image d'origine

Source du schéma

Il faut faire deux fois ce morceau. Puis, repliez les en forme de L à l'envers. Il reste à coudre les deux pièces entre elles et le tour est joué!

Je vous joins également le lien vers un tuto un peu plus complet réalisé par Betty Laine.

J'avoue une préférence pour les ouvrages fins donc j'ai choisi un fil se crochetant en 3. C'est un mélange d'alpaga déniché chez les petites pelotes de Rosalie. Désolée, je n'ai plus la référence...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

https://fr.pinterest.com/primaverana/pop-art/

 

J'aime bien les couleurs constrastantes du gilet qui lui donne un air bien vintage. Il pourrait sortir tout droit du grenier de nos grands mères. Il me fait également penser à... Maya l'abeille, mais là c'est un autre style (lol)...

Côté boutons: ce sont des boutons anciens issus de mon stock.

Ma petite Brunette est folle de ce modèle et je lui en ai déjà crocheté plusieurs (Article à voir ICI).

C'est addictif je vous dis!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
waow ! j'adore ! il est très chic, très "couture"... j'en suis à mon 5e ! donc je suis addict..mais comme je suis une grosse cruche, je n'ai pas "pensé" à mélanger les couleurs... et là, ton modèle ... il me plait .. je vais te copier..; désolée, je ne pourrai pas m'en empecher !! Bravo
Répondre
L
Et il est vraiment top en 2 couleurs contrastantes; A méditer sérieusement!!
Répondre
L
Ah mais ça finit en gilet ton histoire!!! Ingénieux comme construction!
Répondre
O
OMG J'adoooore! Il est vraiment super ce gilet esprit vintage!
Répondre
M
J'aime beaucoup :) Bravo !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Mino
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité