Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
4 décembre 2016

Gilet court ~ Simply Crochet

pinup

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous présente un type de modèle que j'affectionne particulièrement: le gilet court ou boléro. Super pratique quand on porte des robes de pin-up bien cintrées à la taille!

 

giletsimplycrochetdec

C'est un modèle issu du dernier simply crochet de décembre. J'en ai crocheté une version pour tous les jours en noir mais ce n'est pas la seule modification effectuée...

crocheterdiyloisirscreatifsartdufil

Pour commencer, j'ai choisi un superbe fil tout doux et bien chaud: la cashmere silk des petites pelotes de Rosalie. Le rendu de ce fil est génial: légèrement satiné (il accroche un peu la lumière), très agréable à porter et il vieillit très bien au lavage. 

Le seul hic c'est que je n'avais plus assez de laine pour réaliser des manches longues et plus de stock chez Rosalie  :(( alors du coup je me suis rabattue sur les manches courtes. Comme j'adore les manches ballons j'ai réparti des diminutions (après plusieurs essais sur moi) pour donner l'aspect bouffant recherché.

giletboleroaucrochetpopaddict

laineetcrochetnormandie

J'ai également augmenté le nombre d'augmentations après l'encolure en côtes. Je voulais une encolure pas trop large. J'ai également préféré ne coudre qu'un bouton pour ne pas marquer mes petits bourrelets...

Zoom sur le superbe bouton dans un camaieu gris.

simplycrochetbolero

alpagalainelespetitespelotesderosalie

Ce modèle est super bien conçu. Le mélange des textures entre les côtes, les espaces ajourés et le point granité fonctionnent à merveille. Je suis assez contente du rendu des manches ballons qui ajoutent encore plus de caractère à ce modèle. Vu les températures en ce moment, il ne me quitte pas...

giletboleroaucrochetpopaddict

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aime beaucoup ! Il irait bien sur la robe pin up que tu as faite cet été !
Répondre
K
merci de ta visite chez moi ! ça te dit de nous rejoindre sur fb dans le groupe "gardarem nos blogs" ??? il a été créé pour continuer à faire vivre nos blogs, et à les faire connaitre entre créatrices... bonne journée, bises
Répondre
L
il est superbe !
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité