Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
7 décembre 2016

Sam le gentil pirate ~ Caro tricote

samlegentilpiratecarotricote

Dernièrement Caro Tricote s'est associée à Pingouin pour créer un catalogue spécial "doudous" avec de superbes personnages. Noël approchant, j'ai vu l'oportunité de mettre des doudous au pied du sapin d'un petit Léon. J'ai eu le plaisir de recevoir mon catalogue accompagné d'un petit mot de Caroline (une attention bien appréciée) :)

Pour un petit garçon, j'ai pensé que le pirate serait un super personnage pour s'inventer des histoires... Alors le voilà, sorti de la forêt tropicale...

crocheterunpirate

J'ai utilisé comme à mon habitude pour les amigurimi, la partner 3,5 de Phildar. Pour le bandeau et la moustache, je les ai dessinés sur du papier et découpé dans la feutrine.

dansmacabanesamlegentilpirate

crochetamigurimi

 

 

 

 

 

 

J'adore le petit détail de la colerette autour du cou!

crochetdoudou

 Un petit zoom sur la jambe de bois et la jambe du pirate:

detailjambes

La seule petite déception provient des raccords de changement de couleur dans le dos. Bien que j'ai utilisé la technique habituelle pour les changements de couleur, je trouve que le résultat est perfectible.

crocheterundoudou

Pour celles qui ne connaissent pas cette technique, rien de tel qu'une petite vidéo!

Ce personnage est super bien conçu, j'ai hâte de commencer de nouveaux personnages du catalogue!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour ! je suis en train de crocheter ce pirate ! J'ai télécharger le modéle gratuit sur phildar. Malheureusement, il n'y à pas les explications des bras et du bonnet, pourriez vous m'aider ??<br /> <br /> Merci d'avance
Répondre
F
Un bien joli pirate!
Répondre
S
Trop craquant ce petit pirate ! Encore du beau travail !
Répondre
L
très mignon
Répondre
L
comme c'est sympa, un vraiment très joli petit personnage :-)
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité