Chez moi il ne fait pas chaud. Je profite à fond du feu de cheminée. J'adore cette période durant laquelle tous les membres de la famille squattent le canapé en regardant des films et se font chauffer le derrière au feu de cheminée.

Mais revenons au sujet du jour, la poursuite de ma découverte du mini-catalogue de Caro tricote. Mais oui, souvenez-vous, je vous avais déjà parlé de Sam le Pirate que j'adooooore (revoir l'article ICI). Et bien voilà que ma petite Brunette a passé commande de Pingo le pingouin.

Aussitôt commandé, aussitôt crocheté. Le voici:

carotricotepingolepingouin

crocheterdesdoudous

crocheterdesamigurimi

crocheterunpingouin

Alors pour le châle, Caro proposait de tricoter une petite pointe au point mousse . J'ai essayé mais le résultat ne me convenait pas et le crochet étant bien plus simple pour moi j'ai décidé d'en créer un à ma sauce.

Je suis allée faire un tour chez Lucy (alias Attic 24) qui propose un tuto gratuit, téléchargeable ICI. C'est ainsi que j'ai opté pour un triangle granny (super simple à réaliser). J'ai ajouté de chaque côté 30 mailles en l'air + 1 rang de mailles serrées et j'avais les liens pour le nouer.

chaleetbonnetaucrochet

Oui mais voilà Caro m'a de nouveau tenté avec un mignon petit bonnet pour PIngo. C'est vrai qu'il ne fallait pas que Pingo s'enrhume. Alors le voilà avec son bonnet flashy.

cotonlainefilartdufildiy

loisirscreatifsnormandie

Le tuto du bonnet est gratuit et disponible ICI.

Le bonnet + le châle c'est top parce que ma brunette elle n'arrête pas de l'habiller et de le deshabiller... Ca occupe en attendant les nouveaux jouets sous le sapin...

Côté Fournitures: Idéal de Bergère de France et Partner 3,5 de Phildar le tout crocheté en 3,5. Yeux de sécurité noir avec un liseré bleu de 8mm acheté chez la mercerie de mon village.

joyeuxnoel

 

Je profite de ce post pour vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année entouré de ceux qui vous sont chers!

Peut-être que de votre côté vous aurez prévu des cadeaux faits main sous le sapin... Les miens je vous les montrerai une fois que leurs destinataires les auront reçus...

Joyeux noël!