Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
31 décembre 2016

Rose box

Dans le cadre de mes cours de modelage, il nous a été proposé de modeler une boite ronde et de créer un effet raku avec de l'encre de chine.

argilegresfaiencenormandie

boiterondeargilepopaddict

Je suis assez satisfaite du résultat, c'était la 1ère fois que je modelais une fleur.

travaildelaterre

roseenargile

Pour la rose, j'ai utilisé de la pâte à papier, un argile comprenant de la cellulose.  Ce type de terre permet de modeler des objets très fins et cela convenait parfaitement pour les pétales. L'inconvénient c'est que c'est très fragile.

Pour ce projet, on commence par modeler une boule, puis on la coupe en deux pour creuser l'interieur. Puis, on crée le socle et le décor.

creeruneboiteabijoux

modelagedelaterre

Les pétales ont été émaillées en blanc craquelé. A la sortie du four tout était blanc et j'étais très suspicieuse du rendu final. Avec de l'encre de chine, j'ai peint toute la boite (intérieur et extérieur) et une fois passée à l'eau toutes les craquelures sont apparues. Pour saturer la terre, j'ai ensuite passé de la cire sur les parties lisses (cela évite de se retrouver avec le bout des doigts noirs dès que l'on touche à la boîte...).

modelerdespetalesenargile

Et voilà le résultat!  I love my Rose box!

modelerdesobjetsenterre

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je n'ai qu'un mot superbe
Répondre
S
Quelle belle nouvelle création ! Vivement les prochaines fleurs !...bravo !
Répondre
L
très beau résultat
Répondre
C
Encore un de tes talents cachés:c'est magnifique.J'en profite pour t'envoyer tous mes meilleurs vœux pour 2017.Que cette année te soit belle et riche en créations.
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité