Ce qui est chouette dans la blogosphère c'est que l'on rencontre d'autres personnes passionnées par le même loisir. Et souvent ces personnes vous tentent avec leur réalisation.

Ce fût le cas avec Barjolaine, la coquine a commencé par me narguer avec ce châle original:

111021463_o

Puis, elle a définitivement enfoncé le clou avec celui-là qui m'a fait chaviré avec ses couleurs pop:

111134105_o

Après ça, il fallait absolument que je fasse mon Piha Shawl de The little bee.

C'est un modèle payant en anglais mais, comme l'a indiqué Barjolaine, c'est un modèle très bien expliqué avec un pas à pas en photos et les diagrammes sont internationaux. Vous pouvez trouver le modèle ICI.

Honnêtement, je n'ai rencontré aucun problème pour la réalisation de ce modèle, je dirais qu'avec un niveau intermédiaire on s'en sort haut la main.

crochetnormandieeure

crochetdetailfleur

 

 

 

 

 

J'adore le petit détail de la fleur au centre de ce châle et que dire de la bordure colorée. 

 

 

 

crochetlainephildar

Je suis vraiment fan de la conception de ce modèle, non seulement il est original mais en plus il pourrait être super intéressant pour écouler des restes de laine (oui, je sais je suis assez obessionnelle de mon stock de laines, toujours aussi énoooorme!)

Pour mon premier Piha Shawl (oui j'envisage déjà d'en crocheter d'autres...), j'ai trouvé intéressant d'utiliser un fil chiné multicouleur en coloris principal et une autre couleur sobre contrastante pour la bordure.

Avant blocage:

crochetpihashawl

crochetchalenormandieAprès blocage:

artdufilnormandie

lainemulticolor

crochetphildarnormandieJ'ai utilisé la Phil Folk 100 coloris Grenade pour le fil chiné et la phil folk 50 coloris biche de chez Phildar. Il est recommandé de la travailler en 2,5 mais je l'ai crocheté au N°3. Rien à redire sur la qualité de la laine, elle se travaille super bien sans se dédoubler et je trouve le coloris chiné très réussi. 

thelittlebeepihashawl

crochetchalethelittlebee

lainefilcoton