Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
4 janvier 2017

Piha Shawl

Ce qui est chouette dans la blogosphère c'est que l'on rencontre d'autres personnes passionnées par le même loisir. Et souvent ces personnes vous tentent avec leur réalisation.

Ce fût le cas avec Barjolaine, la coquine a commencé par me narguer avec ce châle original:

111021463_o

Puis, elle a définitivement enfoncé le clou avec celui-là qui m'a fait chaviré avec ses couleurs pop:

111134105_o

Après ça, il fallait absolument que je fasse mon Piha Shawl de The little bee.

C'est un modèle payant en anglais mais, comme l'a indiqué Barjolaine, c'est un modèle très bien expliqué avec un pas à pas en photos et les diagrammes sont internationaux. Vous pouvez trouver le modèle ICI.

Honnêtement, je n'ai rencontré aucun problème pour la réalisation de ce modèle, je dirais qu'avec un niveau intermédiaire on s'en sort haut la main.

crochetnormandieeure

crochetdetailfleur

 

 

 

 

 

J'adore le petit détail de la fleur au centre de ce châle et que dire de la bordure colorée. 

 

 

 

crochetlainephildar

Je suis vraiment fan de la conception de ce modèle, non seulement il est original mais en plus il pourrait être super intéressant pour écouler des restes de laine (oui, je sais je suis assez obessionnelle de mon stock de laines, toujours aussi énoooorme!)

Pour mon premier Piha Shawl (oui j'envisage déjà d'en crocheter d'autres...), j'ai trouvé intéressant d'utiliser un fil chiné multicouleur en coloris principal et une autre couleur sobre contrastante pour la bordure.

Avant blocage:

crochetpihashawl

crochetchalenormandieAprès blocage:

artdufilnormandie

lainemulticolor

crochetphildarnormandieJ'ai utilisé la Phil Folk 100 coloris Grenade pour le fil chiné et la phil folk 50 coloris biche de chez Phildar. Il est recommandé de la travailler en 2,5 mais je l'ai crocheté au N°3. Rien à redire sur la qualité de la laine, elle se travaille super bien sans se dédoubler et je trouve le coloris chiné très réussi. 

thelittlebeepihashawl

crochetchalethelittlebee

lainefilcoton

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adoooorrrreee ta version !
Répondre
F
Parfait pour la saison!!
Répondre
I
rohhhh qu'il est beauuuuuuu! qu'ils sont beaux avec toutes ces couleurs...superbe modèle
Répondre
E
c'est magnifique
Répondre
B
Absolument sublime tu as raison, il aurait été dommage de ne pas le réaliser, et les couleurs que tu as employées sont parfaites. Bravo et merci pour la tentation, hop encore sur ma liste. En ce moment moi je crochète le châle petite variation de mamie thé, gratuit et sublime, et je compte aussi en refaire un second en deux tons, également pour utiliser des fils de mon Enorrrrrrrrme stock. Si un jour il te tente, fais moi signe.<br /> <br /> Bises Laetitia
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité