missbiduleschouette

Lors de ma visite au Festival du Lin ( dont je vous ai déjà parlé ici), ma copine Sonia a complètement succombé à un fil luxueux et rare que je n'avais jamais vu auparavant: un fil soie et laine d'une douceur et d'une brillance...divine!

La vendeuse se nomme Annick Des Grieu et voici son site web, sa laine est vraiment exceptionnelle et dire que j'ai eu la chance de pouvoir travailler cette matière de rêve... Et bien oui parce que ma copine m'a laissé le champ libre pour lui crocheter un châle avec cette merveille.

Inutile de vous dire que je n'ai réussi à résister que quelques jours avant de toucher au fil. Il restait tout de même à choisir le modèle. J'adore tester de nouveaux modèles et Sonia avait repéré ce modèle appelé Chèche à la sauce Bidule chouette que je n'avais pas encore crocheté. Ce modèle a été créé par la Bloggeuse Miss Bidule Chouette (dont le blog n'est plus actif) et qui le partage gratuitement, je vous joins le tuto complet: Ch_che___la_sauce_Bidules_Chouettes.

chechealasaucebidulechouette

diychalesoielaine

creeravecsesmainsnormandie

Ce modèle est très simple à suivre et à crocheter. Il est donc accessible à une débutante.

Sonia voulait son châle bien enveloppant alors je n'ai pas suivi le tuto sur la répartition des motifs. J'ai crocheté le motif central (point granny) sur une plus grand hauteur que celle conseillée.

Le fil soie et laine est irrégulier (peut-être filé à la main?) et apporte beaucoup de cachet au modèle le plus simple. Son aspect satiné est captivant et donne vraiment un aspect vivant à cette matière. Le fil est blanc cassé mais selon la lumière il peut virer vers du gris clair, du beige et du blanc. Vous le verrez d'ailleurs sur les photos..

crochetloisircreatiffillaine

crochetchalenormandie

crochetchechesoielaine

annickgrieusoielaine

DIYfillainecrochet

chalecrochetlainefilsoielainenormandie

grieuannicksoielaine

Quoi? Je me suis un peu laissée aller sur le nombre de photos? Allez deux dernières pour finir...

lainesoiefil

soielaineartsdufil

 

jeurosalie

 

J'en profite pour vous informer que Rosalie organise un jeu concours pour gagner de la laine. Alors si vous souhaitez tenter votre chance, c'est par ICI.