Quand je l'ai vu, je n'ai pas su, ni voulu resister, il me le fallait. Une nouvelle fois, j'ai craqué!

crochetponchonormandie

crochetsophiegelfi

J'ai donc acheté la laine et le modèle ici, le rapport qualité prix est correct et j'adore le dégradé de la laine.

crochetloisirscreatifsnormandie

crochetponchosophiegelfiC'est la deuxième fois que j'achetais un modèle de chez Sophie et je dois vous faire une confidence: je ne comprends jamais le shéma de montage de ses ouvrages. C'est vraiment presqu'à la fin que d'un seul coup tout s'éclaire et je visualise enfin le résultat final. Je pense que Sophie et moi n'avons pas la même logique... En même temps, la logique et moi...

Pourtant, les explications sont détaillées et un pas à pas en photos permettent à une personne ayant un niveau intermédiaire de s'en sortir.

Revenons à notre poncho, c'est un modèle très original que Sophie a créé. Son invention d'écaille ouverte, je trouve ça génial.

crochetponchorouen

crochetseinemaritime

J'aime également le fait que ce soit crocheté avec une laine fine cela ajoute une sophistication et un beau tombé au poncho. Le fil est un mélange d'acrylique et de laine qui ne pique pas du tout. Malgré tout, j'aurais préféré une laine un peu plus douce et luxueuse pour ce projet d'exception...Mais bon là je chipote ;)

Comme souvent, l'encolure était trop grande. J'ai donc ajouté des rangs de mailles serrées intégrant des diminutions pour resserer le col.

crochetpopaddictnormandie

Oups! J'ai oublié de vous parler de la couleur. C'est un dégradé de tons violet, bleu, orange qui se marient parfaitement ensemble. Evidemment, ce sont des coloris que j'adore et qui réveille une tenue. Je le porte sur une petite robe noire, et le poncho apporte la touche d'originalité.

crocheteure