Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
1 février 2017

Châle KonKern

Et encore un châle, me direz-vous! Oui mais... celui-là c'est un modèle que je n'avais encore jamais fait:

le KonKern de Barjolaine.

crochetchalepopaddict

C'est un modèle très simple à faire et les explications fournies sont très détaillées. C'est donc un modèle accessible aux débutantes et... aux autres.

crochetkonkkernpopaddict

crochetkonkkernpopaddict2

 

J'aime beaucoup l'efficacité de ce modèle, il est simple mais intemporel.

Le point principal n'est pas très original mais son association avec la bordure fonctionne à merveille.

Pour ce projet, j'ai choisi une laine fine comme d'habitude: la Phil Folk 50 de Phildar.

C'est un fil associant de la laine (75%) et du polyamide. Ce qui lui confère une douceur bien agréable. Je crois que Phildar va arrêter cette qualité... C'est dommage, je l'aimais bien.  

C'est un fil qui se crochète en 2,5 mais comme j'adore crocheter en déjaugé pour les étoles et les châles, j'ai utilisé un crochet N°3.

Cela m'a permis de réaliser un châle aérien et très souple. Ce qui est idéal pour s'envelopper dedans.

crochetchalepopaddic2t

La couleur m'a conquise de suite: coloris biche. Un beige légèrement rosé comme je les aime. Mais un coloris pas facile à prendre en photos... La couleur est plus fidèlement reflétée par les photos prises à l'extérieur.

crochetchalefolkphildar2

crochetchalefolkphildar

Je n'ai pas pris le temps de le mesurer mais il est bien grand et enveloppant comme j'aime.  Il doit faire environ 2 mètres de large car il dépassait la longueur du lit sur lequel je l'ai bloqué (faut être débrouillarde quand on fait du crochet lol).

Petite précision pour celles qui voudraient le réaliser: ce châle gagne énormément d'ampleur au blocage car le point principal est assez "ramassé".

Bref, vous aurez compris que ce n'est pas le dernier KonKern que vous verrez... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis ravie de découvrir ton blog, je m'inscris de ce pas , nous pourrons partager sur nos gouits communs ( ou pas ) , bises du sud ( Cévennes) car j'ai vu que tu étais Normande , Jojo
Répondre
F
Contente d'apprendre qu'il y en aura d 'autres! J'aime beaucoup!!
Répondre
T
C'est très joli et ça change des points qu'on voit partout ...
Répondre
S
Très beau modèle et très aérien. Il doit être effectivement très agréable à porter et la couleur on ne peut plus facile à assortir ! Bravo l'artiste !
Répondre
L
une merveille est encore née suite à ton crochetage. Celui ci me plait particulièrement par sa couleur sobre et son aspect épuré
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité