Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
12 février 2017

Shawl Dancing Marguerite ~ Sylvie Damey

chalelainefilcotondancingmarguerite

Bien que je ne sois pas trop fan des châles assymétriques (y'a pas, je n'arrive pas à le placer correctement sur moi), j'ai profité d'une promotion de Sylvie Damey qui me proposait de choisir un modèle offert pour l'achat d'un autre. A cette occasion, j'avais acheté le patron du petit pull roselette (Article à revoir ici).

Et j'ai choisi ce modèle, la bordure de poppies (les petits ronds) et l'alternance avec le rang de marguerites m'ont faits de l'oeil.

 

crocheterunchalehiverlaine

sylviedameychaleaucrochet

sylviedameydancingmarguerite

 

 

 

Comme d'habitude avec Sylvie, les tutos sont super détaillés avec un pas à pas en image, idéal pour les débutantes et... les autres...

Ce châle se crochète très facilement sans aucune dificulté.

C'est un modèle payant que vous pouvez retrouver ICI.

crochetchaleassymetrique

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit zoom sur le dégradé du fil et sur la bordure en escalier.

C'est un joli mélange moitié acrylique/moitié laine (qui ne pique pas) crocheté en 4,5.

La laine provient des petites pelotes de Rosalie. Par contre elle n'est plus en stock actuellement.

Je pense qu'avec une laine un peu plus grosse le résultat serait meilleur. Une laine se crochetant en 5,5/6 serait idéal.

pointeaucrochet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sylvie partage un petit truc qui fait toute la différence et qui a tendance à me réconcilier avec les châles assymétriques: un petit bouton.

Ce petit bouton cousu sur la pointe permet de maintenir le châle sur les épaules et de mieux le positionner. J'ai testé, c'est vraiment une super astuce!

loisirscreatifsdiycrochetlainefilcotonmargueriteaucrochet

 

Le faire en bicolor me tente aussi. On verra...

Parce que j'ai tellement d'autres modèles que je voudrais faire...

Bises les coupines!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
sympas les couleur me rappelle l'ellébore fétide une fleur hivernale qui m'attire ;) . et qui me rappelle mes premieres balades hivernales avec ma toutoune ;-)<br /> <br /> Non ton châles pu pas mais juste regarde et tu comprendra : http://static.panoramio.com/photos/large/117867201.jpg
Répondre
B
La couleur est juste merveilleuse !!! Bravo !!!
Répondre
K
ces couleurs !!! j'adore
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité