Et bien oui j'ai récidivé. Et oui, souvenez-vous je l'avais crocheté dans des tonalités de bleu (à revoir ici). Ce modèle je l'adore! Il est très long (un peu plus de 2m) et je peux m'enrouler dedans sans tirer sur les pointes (LOL). Autre avantage, il se positionne facilement version chèche.

Initialement, j'avais acheté une merveille de laine "poussière de fée" avec un fil pailleté, teintée à la main par Mon Sheep shop mais malheureusement, ce modèle mange beaucoup de fil et je n'en n'avais pas assez. A regret j'ai laissé tomber. Il va falloir que je trouve un autre modèle pour utiliser cette petite merveille...

J'ai un manteau style chaperon rouge avec une doublure fushia (que J'ADOOOORE) et cela faisait un moment que je voulais me crocheter une écharpe avec une couleur pepsy rappelant le rose. Et pour le coup j'ai trouvé un rose pétant qui redonne gaieté même aux plus dépressifs et qui peut remplacer un brassard fluorescent la nuit pour être vu ;)) Cette merveille de rose, je l'ai trouvé chez Rosalie. Le seul hic de cette laine rose, c'est qu'elle éblouit même l'appareil photo! La séance ne fut pas aisée et les résultats sont mitigés.

creerdesesmains

loisirscreatifslainebordurecrochetchalelespetitespelotesderosalie

Pour l'autre couleur, un violet chiné, c'est une laine que j'adore et que je vous recommande chaudement.

Je l'ai utilisée de nombreuses fois pour des projets différents (gilet, chales...). Elle est extrèmement douce.

Sa couleur est très subtile avec un chiné léger. Pour finir elle vieillit très bien au lavage (programme laine à la machine à  laver).

Maintenant que je vous ai vanté tous ses mérites et bien je dois vous avouer qu'après de nombreuses recherches, impossible de remettre la main sur les références de cette laine. J'ai cherché et cherché sur le site de Rosalie, sans succès et je commence à me dire qu'elle n'est peut-être plus commercialisée. Et là je suis très triste.... pour vous.... comme pour moi. Snif!

Une dernière photo pour finir de vous écoeurer (sadique je suis).

merinoslainechineeaccessoiresenlainearianeshawlpopaddict

crochetdiyloisirsactivitemanuelle

crocheterunchalecrocheterdesmitaines

crochetlainemitaineUne fois cette étole terminée, je me suis dit que des petites mitaines ne seraient pas de trop!

J'aime les mitaines parce qu'elles ne me rendent pas autant maladroite que des gants même si je l'avoue, avec ou sans gants, je suis une Pierre Richard au féminin!

Je les ai faites bien hautes pour couvrir mes poignées et éviter que le froid ne s'y engouffre. Il y a quelques mois, j'ai découvert un nouveau point: les brides en relief et, j'ai tendance à en mettre partout en ce moment.

Vous aurez compris que ces mitaines je les ai crochetées au fil de l'eau en les essayant sur moi. J'ai donc commencé par plusieurs dizaines de rangs de brides en relief puis j'ai enchaîné avec mon autre point favoris: le point XOXO.

Maintenant, je crois que l'on peut dire que j'ai la panoplie complète du petit chaperon rose!