Vous savez bien que je ne vous cache pas les embûches que je peux rencontrer dans la création de mes petits objets. Et, une nouvelle fois, ce projet ressemble à un marathon sur lequel j'ai chuté deux fois.

chouette

Il y a près d'un an, je me suis mise en tête de modeler des chouettes qui orneraient mon jardin. Oui j'adore les chouettes. Je trouve cet animal magnifique et mystérieux. En plus j'ai la chance d'en avoir une qui vient régulièrement ululer dans mon jardin. J'ai même eu le plaisir de la voir perchée sur mon étendoir à linge. Moment magique! C'est dingue comme une petite minute peut vous paraître comme suspendue dans le temps!

modelechouettepinterest

Alors j'ai modelé une chouette en m'inspirant énormément de cette photo chinée sur Pinterest.

Pour ce faire, j'ai utilisé la technique du papier journal. J'ai formé une boule avec le papier et j'ai déposé de la terre par dessus pour créer la chouette. Sauf que celle-ci était de bonne taille et au four, ma chouette a explosé. Pow! Dommage, je ne l'avais pas trop mal réussie. :(

Je tenais vraiment à cette chouette dans mon jardin. Aussi, j'ai recommencé à en modeler une mais cette fois-ci avec une autre technique: celle du boudin. Je monte des boudins de terre les uns au dessus des autres pour créer la forme souhaitée. Cette technique est beaucoup plus longue que la première mais le résultat est plus sûr.

Sauf que cette fois-ci le four de l'association à laquelle j'adhère a eu des faiblesses et des parties de ma chouette ont fondu. J'étais vraiment déçue car la couleur de l'émail était franchement chouette (jeu de mot LOL). J'ai quand même décidé de la garder en me disant que plus mon projet avançait et plus mon jardin allait devenir un rassemblement de bêtes curieuses... Je ne vous parle pas des remarques de mes brunettes et de mon Homme: "Rhô c'est une bouse de vâche!" ou "c'est un chien qui a fait une bêtise" il a les oreilles en berne... On a bien rit...

betescurieuses

betebizarre

droledebete

A ce stade l'idée de m'orienter vers un autre projet m'a tentée mais je suis tétue et quand j'ai une idée dans le crâne je le la lâche pas. Alors.... j'ai recommencé une troisième chouette encore plus grande que la deuxième.... non mais alors! J'ai attendu quelques semaines que le four soit réparé et j'ai retenté ma chance.

Et alléluia, la troisième fut la bonne!

creerunechouette

céramiqueanimauxpopaddictmodelerunechouetteC'est quand même mieux comme ça, non? Bon pas de pot celle-ci est un peu de travers au niveau de sa base mais bon on va pas chipoter!

modelageanimauxpopaddictnormandie

emailterreargilegresnormandiemodelagepopaddictnormandie

 

Cette couleur d'émail me plait beaucoup même si j'ai une préférence pour le bleu lavande de la chouette qui a fondu.

 

 

La couleur bleue foncée est réhaussé de vert par endroit et bleu foncé à d'autres. Ce qui donne une marbrure à l'ensemble.

 

 

Il manque quand même un peu d'homogénéité car par endroit il y a des pointes de bleu foncé (qui sortent de je ne sais où) et du bleu beaucoup plus clair à d'autres.

cuissonemailterretravaildelaterre

 

 

 

 

 

Dernier petit regret: les oreilles qui ressemblent un peu trop à des cornes. Elles auraient mérité d'être raccourcies. Tant pis je ferai mieux la prochaine fois parce ce que je compte bien faire un trio pour peupler mon jardin!

 

Pour finir, je vous mets 2/3 photos en situation dans mon jardin.

Vous verrez qu'il y a du soleil des fois en Normandie par contre mon jardin manque de couleurs. Mes petites chouettes sont une belle alternative en attendant le printemps. ;)

 

 

creerdesobjetsdesesmainsdiyloisirscreatifsarttherapieargilegresfaienceporcelaine