Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
19 mars 2017

Kit de naissance #2

Pas mal de naissances sont programmées dans les mois à venir tout autour de moi et l'on me sollicite pour mon plus grand plaisir...

Pour cette petite fille à naître, on m'a demandé une robe dans les tons gris avec une pointe de paillettes, du prune et des étoiles.

J'ai donc cherché un modèle de robe taille nouveau né et j'ai trouvé mon bonheur chez la grenouille tricote, une vraie encyclopédie avec de nombreux modèles gratuits et des astuces. Je vous recommande une petite visite, je serai étonnée que vous ne trouviez un modèle qui vous plaise...

J'ai complètement craqué sur cette petite robe à coeurs, une mignonnerie parfaite pour accueillir une petite fille. Le compte à rebours a donc commencé avant l'arrivée de bébé!

crocheterunerobepourbebelainecotonfiltricotcrocheteruneboutonniere

Le modèle est  gratuit (vous pouvez y accéder ICI).

J'ai suivi exactement le nombre de mailles pour débuter en utilisant un crochet N°3. Pour être certaine de la taille, j'ai comparé et suivi la taille d'une robe 6 mois de mes filles.

C'est un modèle simple à réaliser sans prise de tête, si ce n'est de trouver la bonne combinaison et l'enchainement de couleurs.

Côté fournitures, j'ai utilisé la gamme Idéal Bergère de France, seule gamme m'offrant un camaieu de prune.

Je sais, il n'y a pas de paillettes ni de gris, j'espère que cela plaira quand même à la maman...

Le petit détail que j'aime: les boutons sont en véritable nacre.robelayettecrochetcrochetenfantrobe

atelierdecouturiere

Une robe, ce n'était pas assez, alors je suis partie sur l'idée du protège carnet de santé.

Et là, plus d'excuse de ne pas respecter en tous points les consignes exprimées (prune, gris pailleté, gris et des étoiles). Surtout que côté robe, je m'étais laissée aller à quelques disgressions!!!

Et pour le coup, j'ai tout trouvé (chez Mondial Tissu)! J'ai un gros coup de coeur pour le thermocollant argenté à paillettes. Ce doit être mon côté fille qui ressort! LOL

J'en profite pour vous montrer mon atelier avec ma grande table de travail en hêtre (trouvée chez Ikéa) que j'adore ! Enfin c'est juste un plateau, les tréteaux sont vendus à part.

C'est bien lourd et bien costaud. Tout ce qu'il faut pour travailler dessus, parce que oui cette table, elle en voit de toutes les couleurs...

coutureloisirscreatifscoudreunprotegecarnetdesantecouturepourdebutantedetailprotegecarnetdesante

Par rapport aux autres protèges carnets que j'ai déjà réalisés (que vous pouvez revoir ICI), j'ai ajouté un marque page. Je pense que la future maman appréciera...

Il ne manquera plus que la poupée poupette (en cours de confection dans le cadre du CAL Laemelise) pour finir ce petit trousseau.

Je l'offrirai dans la petite malette coeur que je trouve trop chou et que j'ai dénichée dans la solderie Action.

 

 

 

Et une petite photo de groupe pour finir:

confectionneruntrousseaudenaissancecreerunkitdenaissancepersonnalise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est adorable, c'est toujours un vrai plaisir de crocheter pour les bebes :-)
Répondre
L
chouette baby box, cette robe me rappelle celle dont on m'affublait dans les années 70, très revival!
Répondre
A
Elle a de la chance la maman ! <br /> <br /> J'aime vraiment beaucoup le petit carnet de santé :)<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Jolis cadeaux de naissance !! belle idée pour cette petite robe
Répondre
O
Quel joli coffret de naissance, c'est tellement agréable de bidouiller pour les tous petits.
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité