Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
26 mars 2017

Châle Edlothia ~ CAL #1

Et oui, encore un châle, je suis incorrigible! Ce n'est pas ma faute à moi, c'est Laemelise qui m' a tenté.

Ce châle est irrésistible avec une alternance de motifs différents.

Alors j'ai tout de suite signé pour participer au CAL organisé par Laemelise pour crocheter ce chale Edlothia (le nom me fait vraiment penser à un film fantastique à la Spielberg avec des bêtes préhistoriques...absolument rien à voir avec le tricot).

C'est un modèle gratuit accessible sur Ravelry. Et pour celles ne sachant lire un diagramme, une traduction française au mot à mot est disponible. Si vous souhaitez un peu d'assistance et ne pas vous sentir seule pour réaliser ce châle, venez vous joindre à nous, il est encore temps!

Le plus difficile fut de choisir les fils et les couleurs. Après quelques temps passés ensevelie sous mes pelotes, j'ai trouvé la bonne combinaison:

filslainescotonalpagaartsdufil

 

Un camel (plaid alpaga gold, actuellement en rupture de stock chez Rosalie),

un bleu marine (camilla coton marine) de chez les petites pelotes de Rosalie

et un coton torsadé mélangeant du bleu et du vert (de j'n'sais où).

 

 

 

 

 

voilà le premier motif:

popaddictnormandie

 

 

 

Vous remarquerez mes roses en céramique craquelée.

Et oui, mon projet avance doucement mais sûrement...

 

 

 

 

 

 

 

Puis les parties 1 et 2:

EDLOTHIAaccessoiresaucrochetnormandiechaleedlothiaravelryLa succession de deux autres motifs avec des brides en relief:

lainecotonfilartsdufilCALlaemelise

Le reste viendra très prochainement... Bon dimanche à vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Le mariage des couleurs est sublime, je n'aurai pas penser à associer ça a la maison, mais j'aime beaucoup ! Le mien est aussi quasiment terminé...Mais j'ai peur de ne pas avoir assez de coton pour la bordure grrrrrr...Et rupture momentanée chez SOSTRENE snif...On verra, je m'y remet ce midi !
Répondre
J
le dessin c est vrais n est pas tres bien fait mais ça sert tout de meme quand on connait rien a la langue moi ou j ai bidouillé pas mal c est la fin de chaque rang !r<br /> <br /> et j en suis au dernier rang et je crois que ce sera de meme
Répondre
L
ouah, moi qui suis une quiche en crochet, je suis toujours admirative devant tant de finesse!
Répondre
M
Sympa ce châle !!
Répondre
T
Très sophistiqué ce châle ! Mais les motifs donnent vraiment envie ...
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité