Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
2 avril 2017

Attrape~rêve pour le sommeil de Bébé et .... de ses parents

Une copine m'a demandé de lui confectionner un attrape-rêve pour la décoration de la chambre de son fils.

Ses indications: du bleu, du blanc et des plumes. Ca me laissait le champs libre pour le reste. Sauf que des attrapes-rêves je n'en n'avais jamais faits. En plus, j'en avais repéré un certain nombre sur le web qui étaient franchement magiques! la barre me semblait un peu haute parce que l'inspiration elle, ne venait pas.

Après avoir trainé des pieds pour commencer ce projet, j'ai décidé de fonctionner étape par étape en évitant de trop cérébrer (oui c'est un nouveau mot ;)).

1ere étape: le centre de l'attrape rêve. J'ai cherché un modèle rond (diagramme disponible gratuitement ICI) et utilisé un coton mercerisé avec un dégradé de bleu (Crochet N°2) choisi par ma copine.

crocheterunnapperonlireundiagramme

2 ème étape:  monter le napperon au cerclage.

fourniturepourattrapereveconfectionnerunattrapereve

Tout d'abord, j'ai enroulé du ruban bleu tout autour du cercle métallique.

Petite astuce: j'ai ajouté quelques points de colle au pistolet à colle deci delà pour que le ruban ne bouge pas.

Puis, j'ai ajusté le napperon avec un coton perlé N°5 tout autour du cerclage.

3ème et dernière étape: Fouiller dans son stock et constituer une jolie frange en ajoutant les plumes.

diypopaddictnormandieattrapereve

chambredenfant

decochambredefatDECOCHAMBREDENFANTfilsartdufillainecoton

Ce fut une expérience assez plaisante à réaliser.

C'est un objet très décoratif, Julie avait l'air satisfaite...

Mais j'avoue que ce n'est pas un projet qui m'a beaucoup inspiré, à priori l'attrape rêve ne me fait pas rêver..

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est très beau j'aime beaucoup.
Répondre
F
De quoi faire de jolis rêves ...
Répondre
O
Ton attrape rêve est très beau. J'en ai fait un pour ma chambre et contrairement à toi j'avais adoré le réaliser. D'ailleurs tu m'as donné envie d'en refaire un !
Répondre
C
trop trop beau, on ne peut que dormir du sommeil du juste avec une si jolie déco au dessus de son lit!
Répondre
L
J'adore les attrapes reves. Celui ci est très aérien bravo c'est un joli résultat. Bébé va bien dormir ! Pas mal l'idée de la laine nuancée 😉
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité