Et oui, la première robe cousue (la revoir ici), Little Brunette m'en commanda une autre version manche courte.

blognormandiepopaddictEn prévision du beau temps et aussi parce que j'avais déjà le tissu en stock, j'ai choisi une cotonnade sentant bon le ciel bleu de la Grèce, les eaux transparentes de la méditerranée et ses poissons à foison.

Vous sentez mon impatience de me chauffer le visage au soleil? Après plusieurs mois de ciel gris et de pluie, les jours sans soleil sont longs!

coudreunerobepourfillecoudreunerobedete

poserunefermetureeclair

cotonpoisson

Le 2ème exemplaire étant toujours plus facile à réaliser que le 1er, je me suis régalée!

Par contre, le coton blanc étant transparent, ( et même à 8 ans on est sensible au fait que l'on devine les petites fées dessinées sur ses culottes), alors j'ai doublé par un voile de coton le bas de la robe.

 

apprendreacoudre

coudrepoursesenfants

C'est vraiment le tout début du printemps chez nous, les premières fleurs ce sont celles des cerisiers et des pruniers... le soleil reste encore timide et le vent est de la partie!couturediypopaddictnormandiefleursdecerisiercerisierenfleur

patronrobemaisonvictorRetour sur l'encolure:

couturepourdebutanteparementurecouturerobeesmeemaisonvictorcouturemaisonvictor

Patron Maison Victor - Fournitures: coton à 7€ le mètre et thermocollant specifique pour confection de vêtements chez KP Boutique, rue eau de robec à Rouen.

Je vous souhaite de passer un très bon dimanche de pâques, de participer à la chasse aux oeufs et de ne pas trop abuser du chocolat (enfin le dernier point va être dur!).