Défi relevé: coudre une robe pour chaque brunette pour les vacances!

lamaisonvictorroberomy

C'était rikrak car j'ai fini la robe pour ma grande brunette 3 jours avant de partir. La faute au tissu: j'ai eu un mal fou à trouver ce que je voulais!

Eh oui parce qu'en prennant les mensurations de ma Brunette, elle oscillait entre le 36 et le 38 en haut et 36 en bas, j'ai donc pensé qu'avec un tissu stretch je pourrai réaliser le haut en 36. Je me suis mise à chercher un tissu stretch dans les deux sens. Je suis convaincue qu'un tissu stretch de ce type apporte d'avantage de confort, mais ce n'est peut-être qu'une lubie, qu'en pensez-vous mes copinautes?

patronlamaisonvictorcouture

Toujours est-il que cela commencait à devenir compliqué car le choix de couleur pouvant se marier avec un vert canard est assez restreint. Après pas mal de recherches, j'ai trouvé une gabardine bi-stretch d'un très bon rapport qualité prix chez Tissu.net. C'était la première fois que je commandais chez eux et je suis très satisfaite.

coudreunerobedetepopaddictCOUTUREDIYNORMANDIEAyant choisi de réaliser le bas de la robe dans une cotonnade, enfiler la robe par le haut (comme prévu pour ce modèle) n'était pas envisageable, j'ai donc posé une fermeture éclair sur le côté. Seul hic, le haut étant stretch, la fermeture a tendance à descendre. Ca je ne l'avais pas prévu, alors pendant les vacances, grande Brunette m'a dit "c'est pas pratique ce truc". Je vais donc ajouter une petite agrafe en haut (en espérant en trouver une blanche).

commentposerunefermetureeclaircoudredesfroncesAutre nouveauté découverte dans la réalisation de cette robe: réaliser du biais dans le tissu du modèle. la confection du biais n'est pas compliqué mais il vaut mieux suivre un tuto c'est plus facile.

coudreunerobeJe me suis inspirée de celui-ci que j'ai trouvé très clair:

Encore un autre truc auquel je n'avais pensé: c'est que le tissu stretch étant d'épaisseur moyenne, le biais était un peu trop épais et au final je trouve le rendu un peu grossier.

Côté patron, je continue avec les patrons de La maison victor avec lesquels je n'ai pas eu de mauvaises surprises pour le moment. En même temps, j'ai pris quelques précautions en réalisant une toile au préalable car j'avais un peu peur pour le haut. J'ai bien fait car j'ai pu apporter 2/3 modifications pour que la robe tombe super bien : ajout de 4cm sur la hauteur du buste et 6cm pour le bas de la robe.

Maintenant que je vous ai expliqué les coulisses de cette robe, vous voulez pas savoir où j'étais??????? 

Quelques indices: c'est une île, située en méditerranée sur laquelle les habitants sont très accueillants. Quoi c'est un peu léger comme indice? Bon ok alors on y mange très bien, le miel y est roi. Là vous devriez trouver, non? Pour celles qui n'ont pas encore trouvé je vous donne la réponse: la Crête!

heraklioncretechaniacreteSi vous ne connaissez pas, c'est joli et le soleil était au RDV tous les jours et ça je peux vous dire qu'en tant que Normande j'ai apprécié!!!

Inutile de vous dire que le retour a été dur mais ça c'est parce que j'ai passé d'excellentes vacances ;)

Je vous souhaite un bon dimanche!