chaussonbebeeditiondesaxe

 

Impossible de résister devant de telles mignonneries! Ce Livre des éditions de saxe "Chaussons au crochet pour bébés stylés" rassemble de nombreux modèles modernes et craquants.

J'avoue que j'ai pensé en achetant ce livre qu'il me servirait également dans une vingtaine d'années, je l'espère. Nan mais là, je vais loin, je pense déjà à mes petits enfants... Bon en même temps 20/30 ans ça passe vite... :)) Stop, je parle déjà comme une vieille!

Comme il a fallu choisir, j'ai commencé par mes 2 coups de coeur: les babies pour une petite Sophia et des converses pour Albin.

 Tadam, voilà les babies:

crocheterdesbabiesaucrochetchaussonsbebecrocheteditiondesaxecotonfilartdufilnormandiecrochetbebenormandie

J'avoue que les explications à la "japonaise" des éditions de saxe ne me semblent pas des plus simples à comprendre mais avec un peu de concentration on s'en sort.

Et puis, ces petites choses se font si vites que démonter et remonter ne coûte pas...

Le prix du livre (12,90€) me semble tout à fait correct pour les 26 modèles proposés et surtout pour l'originalité de certains modèles (les mocassins sont super).

Comme à mon habitude pour la réalisation de petits objets, je reste fidèle à la Partner 3,5 de Phildar que je crochète en 3 pour un effet bien serré.

 

Ce ne fût pas aussi simple pour les converses. J'ai commencé une basket avec les explications du livre et le résultat ne me convenait pas ce n'était pas assez nickel au niveau des finitions. Il fallait rentrer des fils de partout et là je me suis souvenue d'un modèle de chaussons que j'avais crocheté il y a un moment grâce à un tuto youtube super bien expliqué.

Alors pourquoi faire compliqué quand il y a plus simple. J'ai complètement laissé de côté le livre et je me suis mise à la recherche du tuto. Il est en 3 parties: la 1ère pour les semelles, la 2ème pour une partie de la basket et la 3ème partie pour les finitions. Avec les explications c'est simplissime.

cadeaudenaissancefaitmainchaussonsdenaissancecrocheterdesbasketsconverse Le détail de l'étoile est super sympa je trouve. Je les ai crochetés de nouveau en 3 mais j'aurais dû les crocheter avec un numéro inférieur. Elles sont un peu grandes pour une taille naissance (plus grandes que les babies).

converseaucrochetchaussonbébélainecotonPour celles que cela intéresse voici les liens vers le tuto youtube que je vous recommande:

Avec ces petites réalisations je participe au défil de La Demoiselle d'Octobre #KALdesbeauxjours .

Gros becs de Normandie!