Qui dit printemps dit rangement!

Bon chez moi c'est pas tous les ans et j'avoue que je me suis laissée déborder un peu, si bien que je ne m'étais pas rendue compte que mes housses de vêtement avaient rendu l'âme; déchirées, usées, laminées.

Et puis tous ces châles, snoods, écharpes d'hiver trainaient encore sur le porte-manteaux. Les filles aussi avaient grandi et pour la cadette ce qui était trop petit devait prendre l'air... faute de petite soeur après elle. Bref, j'ai bien passé un après-midi entier à tout trier et à essayer de ranger.

MESRANGEMENTSENTISSUEDITIONMANGOGrande

C'est à ce moment là que je me suis souvenue d'un joli bouquin que je m'étais offert il y a un moment déjà. De très jolis modèles et de bonnes idées, de quoi m'inspirer...

Le livre: Mes rangements en tissu éditions Mango

C'est ainsi que j'ai jeté mon dévolu sur les housses.

coudredeshoussesdevetementsUn bien joli modèle valorisé par de jolis tissus. Par contre grosse déception quand j'ai détaché la planche de patron:  les patrons sont incomplets pour quasiment tous les modèles du livre. Il n'y a que des morceaux. Par exemple, pour la housse, je n'ai que les arrondis du haut. Là j'avoue que j'ai pesté parce que lorsque j'achète ce type de livre c'est pour me faciliter la vie. Bien sûr ce style de livre nous inspire mais à la rigueur Pinterest c'est gratuit et cela produit les mêmes effets. Tout ça pour dire que j'attends des patrons complets qui me feront gagner du temps. Alors avis à tous les éditeurs, mettez des patrons complets dans vos livres s'il vous plait!

Au final vous savez ce que j'ai fait.........................j'ai repris une vieille housse toute déchirée et j'ai réalisé le patron avec. Ce n'était pas plus mal car j'ai ajouté des fenêtres transparentes en plastique pour voir ce que l'on a mis à l'intérieur pardi!

Place aux photos pour la première housse:

cotonbacheplastiquecouturediyloisirscreatifshoussedevetementpersonnaliseEt la deuxième:

COUDREDESRANGEMENTSPOURLAMAISONcouturepourdebutantenormandieetiquettepersonnaliséeVous avez reconnu le tissu de ma robe trapeze vintage? Et oui cette opération me permet de vider également un peu de mon stock de tissu...

Autre petite astuce que je vous donne. Pour des housses, le prix de la fermeture éclair est un gros budget (env 12 € pour 1m) alors j'ai pris pour la première fois des fermetures éclairs au mètre que l'on peut couper facilement à la longueur désirée (3 € le mètre). Elles sont de qualité équivalente mais leur prix est bien plus intéressant.

Je n'ai pas fini ni avec les housses (tout mon stock ne rentre pas dans les 2 housses) ni avec d'autres rangements que j'ai repérés dans le livre. Alors #stopaufoutoir va continuer dans les prochaines semaines...