Mais c'est quoi cet estampage? Non je ne vous parle pas de tampon ni de scrapbooking. LOL C'est une technique pour modeler des objets en terre.

Little Brunette et moi venons juste de tester cette technique pour le première fois alors certes le résultat est loin d'être parfait mais nous sommes quand même satisfaites pour une première.

Voilà nos oeuvres ;))

fabriquerunbolenterremodelerunbolestampageceramiquenormandieDu fait qu'ils soient émaillés, on peut vraiment s'en servir pour la table. Par contre, c'est de la faîence et non du grès, aussi, je ne tenterai pas le lave-vaisselle (de peur de le récupérer en morceaux).

faienceceramiqueestampagenormandieA la cuisson, un intrus a fait son apparition. Vous voyez de quoi je parle? Oui le truc rouge au milieu de tout ce vert. Non ce n'était pas fait exprès. Et comment est-il arrivé là? Et bien il y avait d'autres objets rouges dans le four et cela a légèrement coulé...

Et vous savez quoi? Et bien moi je l'adore ce point rouge. Cela me fait penser à des créations japonaises "esprit zen". Je ne sais pas pourquoi... Bref, je le préfère avec ce point rouge. Je sais, je suis bizarre mais décidément j'adore l'imperfection (bon dans une certaine mesure ;)).

estampagediypopaddictnormandieJe trouve que Little Brunette s'est super bien débrouillée. Quant à moi c'est un peu brouillon et pas bien net. Alors on se fait un petit jeu? Lequel des deux bols est celui que j'ai modelé? Celle qui me donnera la bonne réponse en premier recevra une paire de boucles d'oreille clochette faites de mes mains. Vous savez, celles que je vous ai déjà montrées ICI.

Et pour finir, pour celles qui veulent en savoir plus sur l'estampage, voici une petite vidéo rapide:

See you soon! Et bonne chance pour le petit jeu!