Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
2 juillet 2017

Deux défis en un!

Décidément ce printemps m'a fait un effet boeuf cette année: non seulement je me suis lancée dans un grand nettoyage de printemps mais en plus je me suis engagée dans deux défis.

Le premier lancé par La demoiselle d'octobre consistait à tricoter ou crocheter un ouvrage de printemps #KALdesbeauxjours. J'ai jeté mon dévolu (avec l'accord de Little Brunette) sur un gilet avec un point original que je n'avais jamais testé.

phildarcrochetdetenteenfant

crochetgiletenfantphildar

crocheterungiletpopaddicnormandieC'est un modèle issu du mini catalogue printemps/été 2016 de chez Phildar. J'ai crocheté la taille 10 ans mais malheureusement en passant à l'essayage, le gilet était trop petit pour être fermé sur le devant. J'ai donc bidouillé... et créé une patte de boutonnage.

crochetdetentephildar

 

Le point est très joli mais pas aussi extensible que je ne l'aurais cru d'où la taille trop petite.

 

Je suis toujours aussi fan de ce fil détente que j'ai déjà utilisé plusieurs fois pour deux boléros, l'un beige très original et l'autre corail. Il a un aspect satiné que j'adore et vieillit très bien aux lavages.

cotonfillainephildarpatedeboutonage

bordurepicotaucrochetpopaddictnormandieEt comme à chaque fois que nous faisons une séance photo, nos bestioles s'invitent à la fête. Gros doudou n'a pu s'empêcher de réclamer son câlin et de jouer la vedette.boxerdefideletebeabidouilles

Et puis comme si cela ne suffisait pas Béabidouilles m'a carrément tenté avec un dessin super inspirant.

Le défi de l'été étant de créer en se basant sur les coloris du mandala.

Je trouvais l'idée géniale. Je me voyais déjà coudre un bracelet avec plen de couleurs mais le destin en a décidé autrement.... Et oui c'était sans compter sur une surprise/coup de coeur du web!

Anisbee nous a fait un super cadeau: un tuto pour crocheter un cabinet de curiosité ou autres coléoptères. J'ai décidé de m'essayer à en crocheter un en broche.

 

crochetpopaddictJe l'ai crocheté en coton perlé N°12 et un crochet 1,5. Les antennes et les pattes étaient trop souples à mon goût, je les ai donc enduites de colle (de scrapbooking) et laissées sécher.

insecteaucrochetobjetsfaitmainpopaddictTuto gratuit d'Anisbee disponible chez oui are makers.

Les autres participantes des défis ont réalisé de très jolies choses et je vous invite à aller faire un tour ICI et LA.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Je suis admirative devant tout ce que tu as fait
Répondre
L
Superbe ce gilet et bravo pour la petite broche, j'adore !
Répondre
C
Little Brunette a beaucoup de chance ! Il est très beau son gilet !
Répondre
L
j'adore ton boutonnage, on gilet est finalement bien plus joli ainsi
Répondre
L
une bien belle production en effet!
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité