Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
POP Addict
4 août 2017

Expérience HOT!

Aujourd'hui, je viens partager avec vous une drôle d'expérience à laquelle m'ont convié deux copines. En effet, lors de mes cours de poterie, j'ai rencontré des personnes très sympathiques avec lesquelles nous rigolons bien. Les cours étant terminés pour l'année, l'une d'entre elle m'a proposé d'assister à la cuisson "Raku" de certaines de ces pièces.

C'est quoi ça raku, le plus simple c'est que je vous montre:

gensacdeboulogne

raku fanfan

Bon là ce sont des réalisations effectuées par des experts. J'ai glané ces photos sur le web chez Gensac de Boulogne et Fanfan Rouge Gorge.

Le raku alterne une terre noire avec un émail craquelé de manière aléatoire.

 

 

De notre côté on s'est donné rendez-vous dans un champs, avec des brocs d'eau et du sable, des fois que l'on mettrait le feu ;) Euh j'avoue que j'étais pas super fière au début...FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (7)

 

 

 

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (2)

 

On a chargé le four à tout va avec des cageots et des morceaux de bois. 

Au bout de 2 heures, le four a atteint 1000°, la température qu'il fallait pour cuire les pièces. Après quelques minutes, on a pu les sortir et découvrir le résultat.

J'avoue que j'avais tout à fait  l'impression de vivre une expérience de physique/chimie du collège. Je me suis amusée comme une folle. D'ailleurs je n'ai pas résisté à l'envie d'ouvrir le four pendant la cuisson pour voir comment c'était à l'intérieur...

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (5)

 

 

 

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (3)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On a préparé de la paille et des papiers journaux pour mettre les pièces dedans et les enfumées.

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (8)

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (10)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Inutile de vous dire que lorsque nous sommes rentrées on a filé direct sous la douche ;) On avait l'impression de sortir tout droit d'un barbecue géant!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (11)

 

 

 

Et voilà notre fournée!

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (12)

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (13)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fleur pour le jardin. Avec un fil de fer pour la tige.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (14)

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (1)

FOURRAKUARGILEPOTERIECERAMIQUE (15)une jolie chouette qui demande encore une petit nettoyage pour retirer les traces de fumée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un petit chat qui sent le biscuit!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et mon préféré: un petit oiseau!

Et voilà comment passer un après-midi fun et original. C'est sûr je signe pour participer au prochain!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci pour le reportage, je ne connaissais pas, c'est une technique qui donne vraiment de très beaux résultats :-)
Répondre
S
Trop sympa cette expérience ! Vous avez du bien vous éclater ! En plus la sortie de fournee est super belle ! Bravo les créatrices !
Répondre
B
C'est très joli cette matière, j'ai fait une fois un marché avec une dame qui en faisait, des bijoux, des bols, théières etc...
Répondre
L
j'aime bien le petit chat !<br /> <br /> <br /> <br /> en fait vous aviez pris comme parfum "enfumoir n°5" .... ahahahahhaha !<br /> <br /> <br /> <br /> sinon j'ai bien reçu ta traduction, pour le "je comprend tout en Français" : je m'y met demain ....<br /> <br /> bonne journée
Répondre
POP Addict
  • Normande pleine de peps et d'envies créatrices, je partage mes créations, des tutos et des modèles gratuits dans les domaines suivants: crochet, modelage de terre, scrapbooking, créations de bijoux et accessoires...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
POP Addict
Newsletter
Publicité