POCHETTEDORIGINE

Il y a des moments où le proverbe "le coordonnier est le plus mal chaussé" est tout à fait vrai.

Il s'avère que je trimbalais depuis près d'un an une mallette pas super fun que j'avais récupérée d'un salon. Elle commençait à se déchirer et sachant coudre il fallait que je remédie à cela. Il en allait de ma fierté de couturière. ;) ;)

Comme elle n'avait plus d'âme à sauver, je l'ai décousue et m'en suis servie comme patron.

J'en voulais une qui se tienne bien et j'ai pensé à du coton enduit ou une toile cirée. L'autre avantage de ce type de tissu est son imperméabilité (la normande pense toujours à cela). Le hasard a fait qu'en plus j'ai trouvé une toile cirée avec des pommes (le cliché est complet)!

coudreunportedocumentsoimemecouturepourdebutantepopaddictJ'ai ajouté deux poches derrière, l'ai doublée entièrement en sergé noir (toujours pour plus de tenue). Les tissus proviennent de Mondial Tissu.

COUTUREPOPADDICTNORMANDIEportedocumentcousumainpopaddictA l'intérieur, j'ai ajouté un élastique noir que j'ai cousu pour qu'il puisse accueillir une batterie de stylos, un carnet... De l'autre côté j'ai cousu une petite poche.

accessoirespopaddictnormandiecoudreunepoigneeEn ce qui concerne la poignée, j'aurais dû la réduire en longueur. Je la trouve trop grande par rapport à la taille de la mallette.

couturediytoilecirecotonenduitpopaddictMaintenant moi aussi, j'ai mon matériel pour la rentrée! Et vous qu'avez-vous préparé pour la rentrée?