Osez osez Popaddict, semble me susurrer Alain Bashung. Je me surprends à vouloir porter des tuniques amples, ce qui n'est pas du tout mon habitude, moi qui suis abonnée aux robes féminines. Je suis dans une période durant laquelle j'en ai assez de porter systématiquement des vêtements qui m'avantagent, c'est l'adolescence de la quarantaine (LOL).  Je veux faire ce qu'il me plait et c'est tout!

Cette tunique est donc tombée à point nommé. C'est le modèle "blouse recto verso" de Coupé Couzu (Groupe éditions de Saxe). Un autre article arrivera prochainement afn de vous parler plus en détails de ce patron (que j'adooooooore!).

coudreunetuniquefemmecoupecouzucoudredesmanchesàrevers

 

 

 

 

Les beaux jours étant arrivés sur le tard, j'ai décidé de coudre cette tunique avec des manches mi-longues.

 

Et j'ai eu l'idée de créer un revers avec un rappel du motif principal.

 

Personnellement, je pense que c'était un bon choix.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je m'attarde quelques minutes sur ce tissu vintage à souhait pour lequel j'avoue un craquage complet. C'est une designer américaine Melody Miller qui en est à l'origine pour Trinket Tissu (100% coton). J'ai trouvé cette petite merveille sur le site web Bouillon de couture qui regorge de tissus originaux. Bon je dois avouer que le prix est élevé, mais la qualité est au RDV et l'originalité aussi.MELODYMILLERTRINKETTISSUeditiondesaxepatronblousecoupecouzu

Et même si ce n'est pas ce que je préfère, à l'avenir, j'ai décidé de vous montrer  ce que les vêtements que je confectionne pour moi rendent portés. D'une part parce que mon mannequin n'est absolument pas à ma taille et puis parce que je pense qu'il est important que vous puissiez vous rendre compte des ajustements sur moi (c'est quand même important quand on coud ses propre vêtements).

C'est ce que j'aime regarder aussi chez mes copines bloggeuses alors j'imagine que vous aussi.

Parce qu'on le sait toutes: il y a une différence entre la photo sur la pochette du patron et la réalité.

Cela me permet de choisir mes futurs projets en fonction de ma morphologie et des remarques qu'ont pu faire les autres bloggeuses sur le modèle.

J'avoue que c'est assez difficile de publier ces photos de moi car comme tout le monde j'ai des complexes. J'aimerai être plus mince et pourtant j'assume mes rondeurs parce que je pense qu'elles passent mieux ainsi.

Et puis, l'humour permet de relativiser tout ça.

couturediyloisirscreatifscotonlinviscosecrepeetiquettepersonnaliseepopaddictpatroncoupecouzueditiondesaxepopaddicttuniqueblousehautfemmefaitmainpopaddictCette tunique est super confortable et masque le petit bidon. L'encolure est parfaite: ni trop décolletée ni pas assez.

C'est vraiment l'indispensable à avoir dans sa garde-robe: intemporel, à porter en toute circonstance, au boulot ou le week-end.

C'est aussi un projet rapide accessible à une débutante. Je l'ai réalisé en 6 heures (décalque du patron et découpage du tissu inclus).

C'est la deuxième que je couds en 1 mois, c'est dire si j'aime ce modèle. Je pense déjà à la refaire avec un tissu plus fluide de type viscose. Ce qui est appréciable également avec ce patron c'est que l'on peut le décliner en robe.

Vous aurez compris que de nombreuses déclinaisons sont possibles.

normandiecampagneJe vous quitte sur cette image de carte postale de campagne Normande!