Non je ne vais pas vous parler de confitures aujourd'hui malgré l'intitulé de mon post. Et pourtant, les bocaux ont chauffé chez moi cet été: gelée de framboises, confitures de mirabelles et de prunes... J'ai fait les stocks pour cet hiver.

J'imagine que la créatrice de ce modèle qui s'appelle Confiture à la mûre doit être fan de confitures et/ou une excellente cuisinière ;)

chaleconfiturealacerise

Elle nous a donc concocté une nouvelle recette d'écharpe cet été: le modèle Confiture à la cerise.

C'est une écharpe assez étroite mais idéale à porter façon chèche. Vous pouvez retrouver ce modèle sur Ravelry au prix de 5,40€. Ce fût un vrai plaisir à crocheter: les explications sont claires, la conception de la bordure est juste une tuerie. Je l'adore!!! Elle finit parfaitement cette étole. Les différents diagrammes jouxtent des explications mots à mots, je pense que tout le monde y trouvera son compte. Le corps central est très simple par contre la bordure s'adresse à des niveaux intermédiaires.

loisirscreatifscreerdesesmainsnormandieUn petit mot sur le fil utilisé pour lequel j'ai eu un véritable coup de foudre. C'est un fil 100% merinos très doux, qui a une superbe tenue. D'ailleurs, je n'ai pas jugé utile de bloquer mon ouvrage, je l'aime comme ça. Il provient une nouvelle fois de Mon Sheep shop, c'est une série limitée que Cindy a teinté à la main et qui se nomme Graffiti. Je trouve que ce nom lui va comme un gant avec tous ces points de couleurs.

confiturealacerisepatronmodelecrochet

crochetbridemaillecouleemailleenlair

crocheterunebordurelainecotonsoielinartdufilmerinos

crocheterunchaleniveauintermediaire

monsheepshoplaineteinteealamain

crochetlainemerinoslaineteinteealamain

Compte tenu de toutes ces couleurs, je ne pense pas avoir de problème pour l'assortir avec mes tenues...