Je vous présente un bien joli modèle tout juste tombé de mon crochet.

accessoiredemodefaitmainmonsheepshopcecileballadinopopaddictchalesunshineeclecticgipsylandpointcoquillecrochet

La forme demi-lune avec ses grandes coquilles est assez originale et c'est ce qui m'a plu.

C'est un modèle que vient de créer Cécile Balladino (Eclectic Gipsyland) que vous pouvez acheter au prix de 6€ (disponible sur Ravelry).

Les explications (en français) sont très claires. Un niveau débutant est suffisant pour le corps central par contre la bordure est un peu plus complexe et requiert une bonne compréhesion dans l'alternance des points.

Le seul petit bémol que je peux émettre est la taille du diagramme de la bordure qui mériterait un agrandissement.

 

 

 

 

crochetbohemeCécile Balladino est une véritable muse du crochet. C'est elle qui a, en partie, susciter ma passion avec notamment un livre que je recommande à vous toutes: Crochet Bohème!

Ce livre m'a complètement fait rêver et mon tout premier ouvrage crocheté fût un granny issu de ce livre. C'était il y a 5 ans. Et oui cela ne fait que 5 ans que je crochète! Il a fallu un déclic, des livres et des vidéos et j'étais lancée! 

crochetchaleaccessoiredemodepopaddictDepuis mon Ariane Shawl, il me restait encore de la Fairy de Mon sheep shop (environ 700 grammes). Ce fil me semblait idéal pour ce modèle. Je n'avais pas prévu qu'il ne m'en resterait pas assez pour crocheter... les deux derniers rangs, c'est rageant! J'ai donc repris le fil anthracite en soie de l'atelier Baliboud.laineteinteemainmonsheepshopfilteintémainmonsheepshopcrochetfilcotonmerinoslaineecheveaulinCrocheterunchalesunshinececileballadino

Je ne l'ai pas bloqué, je l'aime comme ça. Peut-être que je changerai d'avis par la suite...

Ce châle fera des merveilles pour réveiller une tenue sombre en plein hiver.

Moi qui aime les couleurs contrastantes, je n'ai pas fini de m'amuser avec ce châle...

Que vienne l'hiver, je serais parée contre la monotonie et les ciels gris!