Je ne sais si comme moi, vous avez vu fleurir les décorations de jardin dans les grandes surfaces, certaines en fer, d'autres en céramique. Moi je les ai remarquées depuis un moment mais sans succomber car j'avais déjà en tête d'en modeler un jour ou l'autre. Et bien ce jour est venu.

decorationdejardinpopaddictnormandieJe me suis largement inspirée de Pinterest et d'une copine qui modèle de bien jolis objets et notamment des fleurs sur tige (voici le lien vers sa page facebook Carole Hamès Molina). J'ai donc modelé plusieurs pièces que j'assemble sur un fer à béton. Sur la photo, cela fait un peu penser à un sceptre. Et c'est un peu vrai que mon Homme est le roi de la maison, en même temps avec toutes ces filles cela ne pouvait en être autrement... ;)

L'idée de la fleur de lotus, je ne sais pas d'où elle m'est venue, je ne l'avais pas anticipée. C'est au fur et à mesure du travail de la terre sous mes doigts.fleurdelotuspopaddictmodelerunefleurdelotusdecorationdejardinengresEt je l'adore cette fleur, je suis assez contente du résultat même si elle n'est pas tout à fait centrée. Et l'effet cloqué, me direz-vous? et bien ça c'est encore une défaillance du four de l'association. La fleur a cuit une dizaine d'heures alors forcément l'émail n'a pas aimé... Mais je trouve que c'est assez rigolo ces cloques.

emailargilegresfaienceceramiquepopaddictPour les autres pièces j'ai travaillé sur les textures avec des formes assez simples.fleursurtigepourjardinceramiquefleurdelotuscreerunedecorationdejardinJ'ai été agréablement surprise par le résultat de l'émail vert qui remporte ma préférence.

Et maintenant des photos en situation:

decodejardinfaitmainpopaddict

modelagedeterrepopaddictnormandie

La fleur étant en grès, je peux la laisser dans mon jardin jusqu'aux premières gelées (-5° maxi) mais pas au delà. Je la rentrerai donc pour l'hiver.

Une autre fleur est déjà en cours... Je vous en montre un aperçu histoire de vous faire languir...

FleursengresjardinBon dimanche!