Je continue dans ma quête de trouver une utilité à tous mes restes de pelotes. Et voilà une nouvelle idée: crocheter des petites trousses voire pochette selon la taille du fil.

barjolainepochetteaucrochetpopaddictPour ce projet, on peut utiliser n'importe quel type de fil et n'importe quelle grosseur. Les rendus diffèrent d'ailleurs selon la laine utilisée.

crocheterunepochetteaccessoireaucrochetC'est un projet extra simple (avis aux débutantes ;)) et cerise sur le gateau: Barjolaine nous offre le tuto gratuitement

lainecotonfilsoiemohaircrochetpopaddictDu coup, je me suis amusée à trouver différentes combinaisons de couleur et j'en ai crocheté 3 d'un coup. Ca a un côté très addictif ;) En plus c'est une super idée de cadeau à l'approche de Noël (je dis ça, je ne dis rien...). La doublure de ces trousses est quasi obligatoire si on ne veut pas perdre la moitié de son contenu. Et pour la doublure, je me suis amusée à récupérer le tissu d'une vieille chemise de mon Homme (trousse bleue).

POINTGRANNYAUCROCHET

crochetgrannypopaddictnormandieLes pampilles, c'est le détail qui finit! Je les adore!

trousseaucrochetbarjolainepopaddictCette pochette rose vif c'est ma préférée! Pas touche! J'y fais gaffe car ma Grande Brunette s'est déjà attribuée la rose pâle...

barjolainecrochetlainecotonfilpopaddict

pochettebolywoodbarjolaine

crochetpourdébutantpopaddict

accessoireaucrochetpopaddictAlors, ça vous donne pas envie de préparer les cadeaux de Noël? D'ailleurs, si vous y avez déjà pensé, quels sont les cadeaux faits main que vous avez prévu d'offrir?