defidelhiverbeabidouilleUne nouvelle fois, j'ai décidé de dire oui à Béabidouille et de relever le défi de l'hiver. Il s'agissait de créer quelque chose de ses mains à partir des couleurs de l'image ci-jointe.

Et c'est là que Litlle Brunette me dit qu'elle veut un nouveau snood (l'autre commençait à rendre l'âme). Dans un 1er temps, j'ai pensé en refaire un en laine et puis je me suis dit que ça changerait d'en coudre un. J'avais vu pas mal d'enfants, à la sortie de l'école, avec ces petits snoods bien douillets qu'ils ne quittaient plus.

En regardant sur le web, cela avait l'air hyper simple. Il y a des tutos en image et des vidéos de partout, je n'avais que l'embarras du choix!

Je me suis basée essentiellement sur cette vidéo:

 

C'est effectivement super super simple et en 1 heure, l'affaire était pliée!

J'en ai profité pour faire participer Little Brunette et elle a réalisé une couture à la machine. Elle était super fière. :)

DEFIDELAUTOMNEBEABIDOUILLEPOPADDICT

couturedhiverpopaddict

coudreunsnoodpourenfant

coudreunsnoodreversible

coutureloisirsdiypopaddict

 

Ce qui m'a fait vraiment rigolé et montré comme elle était fière de porter du fait main c'est qu'elle positionne le snood de tel façon que l'étiquette popaddict soit devant et bien visible.

Je lui ai dit que l'étiquette ça se portait derrière mais elle m'a dit "je veux qu'on voit bien que mon snood il est unique, personne n'aura cette étiquette".

Je crois que je suis en train  d'en faire mon double.... une aficionado du fait-main.... ;) :)

Enfin, je vous invite à aller faire un petit tour chez Béa pour jeter un oeil aux réalisations des coupines...

Ah mais j'allais oublier de vous dire un truc super mais super important.... Je vous remercie de tous vos gentils commentaires, de vos passages sur mon blog et de la fidélité de certaines. Un grand MERCI à vous! C'est grâce à vos réactions et à nos interactions que je continue. Je ne suis pas certaine d'avoir continué sans vous. Un blog ça demande tellement de temps... mais cela en vaut la peine car j'ai fait des rencontres bien sympatiques grâce à lui.

Merci à chacune d'entre vous (à priori j'ai pas vu d'homme passer par là ;).

blogcouturepopaddictnormandie